CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DVD] Iznogoud

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Iznogoud Vote_lcap50%[DVD] Iznogoud Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
[DVD] Iznogoud Vote_lcap0%[DVD] Iznogoud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Iznogoud Vote_lcap0%[DVD] Iznogoud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] Iznogoud Vote_lcap50%[DVD] Iznogoud Vote_rcap
 50% [ 1 ]
A voir !
[DVD] Iznogoud Vote_lcap0%[DVD] Iznogoud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] Iznogoud Vote_lcap0%[DVD] Iznogoud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Iznogoud Empty
MessageSujet: [DVD] Iznogoud   [DVD] Iznogoud EmptyMer 17 Mai à 1:07

[DVD] Iznogoud Iznogoudaff9bg

Synopsis : Le grand vizir Iznogoud a pour unique ambition de devenir Calife à la place du Calife Haroun El Poussah. Cet être mauvais et risible est prêt à tout pour parvenir à ses fins...

J'ai donc loué le DVD Iznogoud un soir de curiosité malsaine pour vérifier par moi-même de la qualité de l'adaptation d'une de mes BDs fétiche. On a beau reconnaître un effort certain sur les décors et les costumes, ce film est vraiment mauvais, tant sur le plan scénaristique que du jeu des acteurs. Suspect
Pourtant il y avait de quoi faire un malheur vu le potentiel de l'oeuvre de Goscinny et Tabary. Mais quelle déception à l'arrivée ! Ils nous ont vraiment pondu un bon gros navet. Mickaël Youn est ridicule du début à la fin, sans parler des frêres djinns Eric et Rami avec leurs répliques téléphonées à 30 centimes d'euros. Sleep
J'ai vraiment pris sur moi pour finir ce film, en espèrant chaque minute un gag drôle ou une chute inattendue. C'est un échec total car même Villeret que j'avais adulé dans le Dîner de con est médiocre voire pathétique dans certaines scènes.

Je vous déconseille donc vivement ce navet à moins que vous n'ayez 1h35' à perdre de votre vie. No
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Iznogoud   [DVD] Iznogoud EmptyMer 17 Mai à 10:56

Effectivement, je n'ai pas grand chose à rajouter...

La BD était très drôle et on pouvait s'attendre de la part de Michaël Youn à une véritable adaptation à l'américaine, c'est-à-dire un pur produit marketing de connerie concentrée...
Sur ce point, je n'ai pas été déçu !

Quand on sait que Jacques Villeret est mort quelques temps après, la raison en est sans doute le honte !
Il faut dire qu'à son magnifique palmarès 2005, il avait également ajouté "L'antidote" !!!

Miachaël Youn oscille, comme à son habitude, entre l'insupportable et le pathétique tant il joue la surenchère à chacune des scènes... A croire qu'il a pleinement conscience de l'inefficace de ses répliques et qu'il tente constamment de compenser cette lacune par des grimaces infantiles.

A la limite, on peut apprécier 2-3 échanges entre les djinns interprêtés par Kad et Olivier qui ont pu, lors d ela projection, m'arracher péniblement quelques sourires...

Bref, ce film n'est pas mauvais, il est l'image des production Youn : Carrément nul !
Une bonne grosse bouse à ranger à côté du DVD des "Dalton" ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[DVD] Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Iznogoud   [DVD] Iznogoud EmptyJeu 27 Juil à 17:01

Je pensais être un marginal en votant Bien mais finalement non puisqu’au moment ou j’écris ce poste 50% des votants sont de mon avis (faut reconnaître que les autre le trouve nul)
Pourquoi j’ai apprécié le film tout d’abord je ne connais pas ou très peut la BD donc pas de reproche du style « Hou.. c’est un trahison »
Que reste il alors ? Une comédie à l’humour lourd et visuel. Moi cela m’a fait rire j’irais même plus loin Michel Young est bon dans ce film, (vraisemblablement la seule fois que ça lui est arrivé et lui arrivera) il fait son show habituel mais là ça colle bien au personnage et à l’univers. Je reconnais que les blagues ne volent pas haut et que la finesse n’est pas au rendez vous. Mais l’image que je me faisait d’Iznogoud c’est d’un petit teigneux qui saute sur place derrière le pacha en pleurant car son plan minable à échoué ou qui de face rampe en dégoulinant de compliment et ça cela ne se fait pas avec de la retenu dans le jeu.

Pour résumer : Iznogoud est le personnage qui correspondait au style de Youg et qui lui permet d’être juste. Si vous aimez les films où Defunese rampe devant les puissants et frappe les domestique alors vous pourrez appréciez Iznogoud sinon évitez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Iznogoud Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Iznogoud   [DVD] Iznogoud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Iznogoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser