CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos 5 réalisateurs favoris

Aller en bas 
+2
Constantine
The Wraith
6 participants
AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMar 16 Mai à 20:13

Classiques mais un peu plus dur que pour les comédien(ne)s... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMar 16 Mai à 20:21

1/ Tim Burton
2/ Alex Proyas
3/ John Woo
4/ Oliver Stone
5/ Zhang Yimou

Voilà, c'est sévère, c'est super dur et c'est par dessus tout très très frustrant...
J'aurai voulu rajouter : Peter Jackson, Coppola, Miyazaki, Mamoru Oshii, Leos Carax, John Boorman, Milos Forman, Kubrick, Georges Lucas, et j'en oublie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMer 17 Mai à 0:18

Mouarf, je ne vais pas faire de l'original, mais bon^^

1/Michael Mann (Incontestable number one: Dernier des Mohicans, Heat, Collateral, Revelations...et le futur Miami Vice)

2/Clint Eastwood, parce que généralement ses films me foutent sur les rotules (Un Monde parfait, MDB, Mystic River, Josey Wales, Impitoyable...)

3/Q.Tarantino, maintes fois copié, jamais égalé, mais avec toutefois certaines réserves, malgré mes énormes coups de coeur que constituent Pulp Fiction et...Reservoir Dogs)

4/D.Fincher, cf au dessus^^ (rahhhh bordel Fight Club...)

5/M.Scorcese, grosse baisse de régime ces derniers temps, mais celui de la grande époque...un régal (coup de coeur pour les Affranchis)

Liste non exhaustive bien évidemment...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptySam 20 Mai à 8:32

Voci mes 5 réalisateurs préférés (vous verrez, c'est un peu biaisé en rapport à mon penchant pour la SF) :

1. Paul Verhoeven : Robocop, Total Recall, Basic instinct, Show Girls, Starship Troopers, Hollow man,...

2. Steven Spielberg : Duel, Les dents de la mer, E.T., La 4ème dimension, Les Indiana Jones, Jurassik Park, Il faut sauver le soldat Ryan, AI, Minority report, Arrête-moi si tu peux, La Guerre des mondes, Le Terminal, Munich, ...

3. Ridley Scott : Les duellistes, Alien, Blade runner, Thelma et Louise, A armes égales, Gladiator, Hannibal, Les Associés, Kingdom of Heaven, ...

4. James Cameron : Aliens, Terminator 1 & 2, Abyss, True Lies, Titanic, ...

5. Georges Lucas : 1:42:08 to qualify, THX 1136, American graffiti, la saga Star Wars, ...

J'ai beaucoup hésité avec Quentin Tarantino pour la 5ème place car j'adore son décalage omniprésent mais Star Wars a fait pencher la balance (surtout la dernière trilogie (qui est en fait la première)). Robert Zemeckis et Tim Burton étaient également nominés.

Après relecture, je m'aperçois que mes goûts cinématographiques ont le mérite d'être clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyLun 22 Mai à 2:21

Après maints atermoiements et éliminations pour n’en retenir que 5, mon choix s’est finalement porté sur :

1 / Stanley Kubrick
2 / Robert Rodriguez
3 / Oliver Stone
4 / Les frères Coen
5 / Paul Verhoeven
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMar 23 Mai à 13:01

1. Kim Ki Duk
2. Fincher
3. Gilliam
4 Almodovar
5 Tarantino, Proyas, Del Toro etc......

Bon courage à Del Toro pour l'adaptation des montagnes hallucinées.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMar 23 Mai à 14:39

shart a écrit:
1. Kim Ki Duk.

Alors, non seulement je n'avais jamais entendu parler de ce réalisateur, mais en regardant sur Allociné, je me suis rendu compte que je n'avais jamais entendu parler, non plus, de ses films (à part vaguement et de très très loin "Printemps, été, automne, hiver... et printemps") !! confused

Quels sont les films que tu as vu de lui ?
Qu'est-ce que te plait dans son style pour qu'il arrive en 1ere place de ton classment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMar 23 Mai à 15:15

euh c le 1er nom de réal qui me sois venu à l'esprit

en fait

pale


J'ai beaucoup aimé printemps........, le film m 'a littéralement envoutée. C'est bizar, il y a à la fois beaucoup d'émotions mais aussi beaucoup de pudeur, ce qui doit être due à la simplicité apparente de la réal. Le décor (visuel et sonore) tient un rôle très important dans le film. Il arrive à faire ressentir aux spectateurs le sujet de son film : le poids du temps. Mais tout ça avec veaucoup de séreinité.

Voilà quoi mais moi je sais pas causer de réalisation.

J'ai également vu Adresse inconnue, un film beaucoup plus âpre mais dont certaines scènes sont inutiles.

Et j'ai samaria dans ma besace, je vais essayer de le regarder rapidement.

Et moi qui attendait plus une relance sur Les Montagnes hallucinées.^^
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyLun 12 Juin à 15:48

voici ma liste:


1) clint eastwood trois chef-d'oeuvre à son actifs avec impitoyable, surla route de madison et million dollar baby

2)steven spielberg un nombre de blocbusters (souvent très bons)impressionnant

3)alfred hitchcock , le maitre du suspense , incontestable

4)john ford , grand réalisateur de western et de film d'aventure

5)david linch, des films ou on comprend rien mais on reste captivés par sa façon de filmé.

j'aurai pu ajouter ridley scott ou kubrick également mais j'ai préféré mettre dans ma liste des anciens qui méritent également leur place.
(je suis étonné d'en avoir autant de communs avec gladiator.

je suis par contre étonné de voir dans cdertaines listes georges lucas, certes c'est le pere de stars wars mais ça n'en fait pas un grand réalisateur pour autant. Avoir comme réalisateur fétiches quelqu'un qui a fait un seul grand film, je trouve cela un peu juste.cela pourra peut-être faire le sujet d'un nouveau sujet:
Quels sont les critères qui définissent un grand réalisateur?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris EmptyMar 13 Juin à 9:49

[EDIT The Wraith] Vous retrouvez tout le flood concernant Lovecraft dans la rubrique "Litterature", topic "Lovecraft au cinéma"
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos 5 réalisateurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 réalisateurs favoris   Vos 5 réalisateurs favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 réalisateurs favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos auteurs favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Le Défloodoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser