CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DVD] Gozu

Aller en bas 
2 participants

Notation:
Nul !
[DVD] Gozu Vote_lcap0%[DVD] Gozu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Gozu Vote_lcap0%[DVD] Gozu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Gozu Vote_lcap100%[DVD] Gozu Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
[DVD] Gozu Vote_lcap0%[DVD] Gozu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
[DVD] Gozu Vote_lcap0%[DVD] Gozu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] Gozu Vote_lcap0%[DVD] Gozu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

[DVD] Gozu Empty
MessageSujet: [DVD] Gozu   [DVD] Gozu EmptyDim 14 Mai à 1:41

[DVD] Gozu Gozu0dg

De Takashi Miike
Avec Hideki Sone, Sho Aikawa
Synopsis: Minami, jeune yakuza est chargé par son boss de tuer son mentor, Ozaki atteint de paranoïa à tendance psychopathique. Pour cela, il doit le conduire à Nagoya et l'executer sur place. En route, Ozaki disparait.

Petite intermède à mes critiques de films de John Woo, critiques plus que positives étant donné le fan que je suis.
Il ne s'agit pas vraiment d'un intermède musical, mais plutôt d'un voyage hallucinatoire, un bon trip digne d'un melange LSD/Xtazy qui nous plonge dans les méandres de la folie.
J'espère que Newdraft n'hésitera pas à venir donner son avis une fois qu'il aura franchi le pas et osé regarder le film!

La province de Nagoya abrite des personnes bien étranges, on peut y rencontrer un espèce de minotaure, un propriétaire d'hotel qui entretien avec son frère attardé mental qu'elle pense medium et avec qui elle entretien des relations sado-masochiste (surtout sadiques) et dotée d'attributs mamaires à forte lactation lui permettant d'alimenter tout le comté en lait. Il y a aussi des travestis propriétaires de restaurant avec des clients étranges qui répetent inlassablement la même chose ou le chef yakuza qui collectionne les louches d'une façon particulière. On comprend alors quand Takashi Miike reconnait s'être inspiré de Cronenberg et de Lynch pour la réalisation de ce film.
Ce village est-il vraiment peuplé de gens étranges ou est-ce uniquement la perception de la réalité du protagoniste qui aliene ses sens...
D'abord qu'est-ce que signifie Gozu, selon le Shinto il s'agit d'un animal ou d'un objet qui contrôle toutes les personnes qui se comportent mal. Le Gozu doit être occupé ailleurs car à Nagoya il devrait avoir pas mal de taff avec les autochtones.
Le film est assez bien rythmé quand même, ça comment lentement et on plonge peu à peu et inexorablement dans les profondeurs abyssales d'un esprit plus que tordu, très dérangé, on attend que le réveil sonne mais le cauchemar continue.

La fin dont je ne parlerai surtout pas pour ne pas gâcher la surprise est vraiment le summum de toute celle folie...
Mon avis, si vous voulez vraiment voir ce film, surtout soyez à jeûn et avec toutes les facultés mentales nécessaires, sinon ça risque d'être franchement un bad trip mélange de trash et bizarre.


Dernière édition par le Dim 14 Mai à 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[DVD] Gozu Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Gozu   [DVD] Gozu EmptyDim 14 Mai à 2:25

Voici un commentaire qui se tire une balle dans le pied (ça change toujours de la tête, qui est réservée à John Woo).

Mea culpa. Je n’ai pas encore vu le film.
Oui, je le sais, je dispose pourtant du Tekila’s DVD depuis sans doute au moins deux mois.

Promis, juré, craché, je m’y mets d’ici Cologne (oups, ça me fait même pas une semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Gozu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: CinéAsia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser