CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [DVD] The Killer

Aller en bas 
2 participants

Notation:
Nul !
[DVD] The Killer Vote_lcap0%[DVD] The Killer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] The Killer Vote_lcap0%[DVD] The Killer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] The Killer Vote_lcap0%[DVD] The Killer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] The Killer Vote_lcap0%[DVD] The Killer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir
[DVD] The Killer Vote_lcap0%[DVD] The Killer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] The Killer Vote_lcap100%[DVD] The Killer Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

[DVD] The Killer Empty
MessageSujet: [DVD] The Killer   [DVD] The Killer EmptyDim 14 Mai à 0:09

[DVD] The Killer Killer9tb

De John Woo
Avec Chow yun Fat, Danny Lee, Sally Yeh
Synopsis: A l'occasion de son dernier contrat, un tueur à gage rend accidentellement aveugle une chanteuse. Il va accepter un ultime contrat afin de pouvoir lui payer un chirurgien.

Probablement le meilleur film de John Woo, avec tout ce qu'il faut là où il faut, et une fin inattendue, loin des clichés de happy-end américaines.
Une des meilleurs prestations de Chow Yun Fat, tueur au grand coeur qui ne cesse de le prouver au long du film, même s'il est un tueur au sang froid et très professionnel.
On assiste au jeu du chat et de la souris, un classique on joue au gendarme et au voleur, essaie de m'attraper si tu peux....
Concernant la relation avec la chanteuse, on se demande s'il agit plus par amour ou par culpabilité, en figure psychologique serait-ce un phénomène de transfert du syndrome de Stockholm si l'on peut dire...l'agresseur tombe amoureux de la personne qu'il a agressé, accidentellement.
Une réplique culte:
"-Vérifie...
-Non, je te fais confiance"
Malgré la trahison, l'amitié est plus forte.
A noter que l'actrice Sally Yeh qui joue la chanteuse aveugle interprète elle-même la chanson du bar et ce n'est pas le seul film dans lequel elle chante. A l'image de l'acteur qu'était Leslie Cheung (entre autre dans 'le syndicat du crime 1') et également chanteur, un particularités des artistes de Hong Kong est qu'ils ont bien souvent plusieurs cordes à leur arc. Ainsi Danny Lee qui joue le rôle du policier et également cascadeur, il a d'ailleurs doublé dans Rapid Fire.
Ce film fait partie de mes préférés et est un de mes "DVD de chevet"!
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] The Killer Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Killer   [DVD] The Killer EmptyDim 14 Mai à 0:46

Un MONUMENT du cinéma moderne !!!

Sans aucun doute, LE film qui a fait connaître aux occidentaux la maîtrise artistiques des asiatiques en matière de cinéma !
John Woo a, au travers de ce film, rédéfinit les critères et l'esthétisme des films d'action et désormais, plus auncun gunfight ne peut être réalisé sans qu'il ne soit comparé à ceux de "The Killer"...

Après la "découverte" de John Woo, c'est tout le cinéma asiatique qui a enfin réussi à s'imposer en occident et en particulier aux USA...
Des réalisteurs, comme Tsui Hark, Zhang Yimou, Johnny To, ..., jusque-là confidentiels et cantonnés à des petits budgets et des films d'arts martiaux ont enfin l'opportunité de faire connaître et reconnaître leur travail

Un vrai CLASSIQUE !!!

L'un de mes films cultes !!!

Bref... Je vais m'arrêter là car je sais que mon enthousiasme va m'attirer force moqueries... geek
Mais je reviendrai... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
 
[DVD] The Killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: CinéAsia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser