CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos goûts musicaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyDim 9 Avr à 11:49

Désolé... c'est très bateau comme topic mais il faut bien en passer par les classiques ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 11 Avr à 11:25

faut vraiment que je réponde ici ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 11 Avr à 11:43

Ben... Pour l'instant, vu la féquentation du site... Sad

Nan... pas vraiment ! Razz
Tout le monde connait ta passion quasi névrotique pour le nain de Minnéapolis Twisted Evil

P.S : En tout cas, ça me fait plaisir de te voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 11 Avr à 15:10

The Wraith a écrit:
Désolé... c'est très bateau comme topic mais il faut bien en passer par les classiques ! Rolling Eyes

Complétement d'accord, il ne faut pas oublier la musique classique. D'ailleurs un topic sur ce thème là, ça intéresse quelqu'un ? Petit sondage pour la forme.

D'ailleurs, elle est où l'option sondage jamais là quand on a besoin d'elle. Au fait, comment procède t'on pour lancer un sondage même sur les sujets ciné, j'ai bien essayé mais ma demande n'a pas été prise en compte. Y a t-il une question type à respecter avec des options prédéfinies ou faut-il tout déterminer soi même à chaque visite.

Avis aux techniciens !
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 11 Avr à 18:40

Wotan a écrit:
Au fait, comment procède t'on pour lancer un sondage même sur les sujets ciné, j'ai bien essayé mais ma demande n'a pas été prise en compte. Y a t-il une question type à respecter avec des options prédéfinies ou faut-il tout déterminer soi même à chaque visite.

Avis aux techniciens !

Voilà, voilà !!!! Un tutorial a été créé dans "A propos du site" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
mathos
figurant
figurant
mathos


Nombre de messages : 6
Localisation : sur ma chaise vraissemblablement
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: question de goût   Vos goûts musicaux EmptyJeu 11 Mai à 17:21

Personnellement je n'ai pas de musique pour laquelle je pourrai dire "je n'écouterai jamais ça". Cependant je joue le plus souvent de la house (pour le mix) et du groove (pour le scratch). Comme pour tout style musical il est difficile de faire apprécier au néophytes la musique électroniques quand ceux-ci pensent que c'est tout simplement du "boom boom". Disons simplement qu'il faut arriver à apprécier la recherche des samples et la construction du morceau. Après c'est une question de feeling et d'accroche.

J'apprécie également d'écouter tous les autres styles. Je ne vais pas jusqu'à me mettre du Verchuren ou du Horner dans les oreilles (je ne suis pas fou quand même) mais il m'arrvive même d'écouter de la musique classique.
Je regrette le manque de créativité dans la musique dite commerciale. Les maisons de disque ne sont motivées que pour promouvoir sur les radios des titres qui sont des reprises d'ancien tube. Ils les remixent un peu en se disant que de toute facon les jeunes ne connaissent pas l'original et c'est parti. C'est bien dommage. Heureusement il reste encore des créatifs qui osent leur propre style et ne s'appuient pas sur la crétivité des autres.

J'oubliais : je suis resté profondément attaché aux années disco et aux années 80, car à l'époque il y avait vraiment de la création et si vous écoutez bien les titres qui passent en radio, vous entendrez énormément de samples tirés de cette période. Je trouve également dommage que pour faire un clip vidéo d'une musique club, on se contente bien souvent de mettre 4 pépettes à moitiés nues et qui se trémoussent là où on aurait réalisé un petit court métrage à l'époque.

Et bein pour un premier post, j'ai été plutot bavard. Espérons que cela lancera le sujet.

PS : Désolé je me suis trompé de bouton j'ai fait un nouveau post à la place d'une réponse, ce qui explique que mon message ne soit pas au bon endroit. Sorry.

[EDIT : The Wraith] Voilà, voilà, c'est réglé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: question de goût   Vos goûts musicaux EmptyJeu 11 Mai à 19:39

mathos a écrit:
Comme pour tout style musical il est difficile de faire apprécier au néophytes la musique électroniques quand ceux-ci pensent que c'est tout simplement du "boom boom". Disons simplement qu'il faut arriver à apprécier la recherche des samples et la construction du morceau. Après c'est une question de feeling et d'accroche.

Ahhh ça !!!
Je sais de quoi tu parles...
Il suffit de parler de Métal ou de musique Gothique pour que tout le monde s'imagine qu'il s'agit d'une bande d'abrutis chevelus et maquillés comme des vieilles péripatéticiennes sur le retour qui s'égosillent dans un micro faisant passer le massacre d'un porc à la hache pour une musique de chambre...

Pourtant, en dehors du black et du death, souvent vociférant, il existe moults styles apparentés à la culture goth qui sont parfaitement audibles et qui, en empruntant des harmoniques proches de la musique classique, réalisent des prouesses mélodiques dont feraient bien de s'inspirer quelques majors commerciales et radios pourries...
Je pense entre autres au Doom (qu'on confond trop fréquemment avec le black ou death), au Métal Symphonique, au Dark Ambient, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
mathos
figurant
figurant
mathos


Nombre de messages : 6
Localisation : sur ma chaise vraissemblablement
Date d'inscription : 11/05/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 16 Mai à 10:24

C'est pas ca la musique Goth ???? Very Happy Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Parmi les morceau "goth" que j'ai été amené à écouter, je dois dire que j'en ai apprécié pas mal qui étaient très mélodiques.
Il en est de même pour la musique électronique. Il n'y a pas que la techno qui passe dans les rave aaaabbbeeeeuuuuurpppppp. Oups, pardon, je crois que je viens de salire mon post. Ca doit être l'effet de l'x . pig . Bon ce type de son ce n'est pas du tout mon truc, cette techno là c'est ce qu'est la house minimaliste est à la house.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux EmptyMar 16 Mai à 10:29

mathos a écrit:
Parmi les morceau "goth" que j'ai été amené à écouter, je dois dire que j'en ai apprécié pas mal qui étaient très mélodiques.
Ne t'inquiètespas... Je ne t'ai pas oublié et je suis toujours à l'étude d'un panel de musiques les plus ecclectiques possibles pour la compil' que je dois te préparer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: question de goût   Vos goûts musicaux EmptyMar 16 Mai à 16:34

mathos a écrit:

J'oubliais : je suis resté profondément attaché aux années disco et aux années 80, car à l'époque il y avait vraiment de la création et si vous écoutez bien les titres qui passent en radio, vous entendrez énormément de samples tirés de cette période.

[EDIT : The Wraith] Voilà, voilà, c'est réglé... Wink

Right, le disco et les années 80 ont la cote en sampling mais il ne faut pas oublier aussi toute la vague soul qui fait le bonheur des DJ. Même la musique classique y passe aujourd'hui. D'ailleurs, je crois me souvenir que le gothique est friand de clins d'oeils musicaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux   Vos goûts musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser