CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos 5 Acteurs fétiches

Aller en bas 
+3
Newdraft
Gladiator
The Wraith
7 participants
AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyJeu 11 Mai à 15:22

Bon, ben, classique, quoi...

Quels sont vos 5 acteurs favoris...
Ceux dont la seule évocation du nom sur l'affiche, assure déjà aux producteurs du film votre présence dans la salle le jour de sa sortie... Razz
Ceux dont la filmographie vous émerveille et dont les pires daubes sont à vos yeux de purs chefs d'oeuvre mécompris...

Pour les filles, vous avez aussi le droit de prendre en compte le facteur fantasme dans votre choix... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyVen 12 Mai à 16:28

Une fois de plus, ce n'est pas le courage ou la détermination qui caractérise ce forum qui fera avancer le topic... Twisted Evil

Je vais donc donner l'exemple et tenter de faire de mon mieux...

1/ Nicolas Cage... Imbattable, indétrônable...
2/José Garcia... Toujours surpenant mais juste...
3/ Johnny Depp... Une carrière exemplaire entre blockbusters commerciaux et cinema underground
4/ Jet Li... parce qu'avec "Danny th eDog", il a prouvé qu'il savait aussi joué la comédie
5/ Keanu Reeves... parce qu'il en faut un 5e et en hommage à "Point Break" et "Matrix"

Pfiouuuu... Pas facile ! scratch

Je suis sûr que je serais plus inspiré sur le topic "actrices"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptySam 20 Mai à 7:44

Allez, je me jette à l'eau une fois encore et je vole à ta rescousse afin de faire vivoter ce sujet de discussion générale.
Vu mes goûts plutôt SF, j'ai peur de ne pas être très original, mais bon, c'est mon choix !


1. Keanu Reeves : Jonnhy Mnemonic, L'avocat du diable, The Watcher, Point Break, les Matrix, ...

2. Tom Cruise : Minority Report, La Guerre des mondes, Top gun, Rainman, Vanilla sky, Collateral, Le Dernier samouraï, Entretien avec un vampire,...

3. Johnny Depp : La 9ème porte, Pirates des Caraïbes, Sleepy Hollow, Fenêtre secrète, Ed wood, etc, ..

4. Will Smith : Men in black, I-robot, Hitch, Bad Boys

5. Russell Crowe : le film bien connu se terminant en "TOR" + Masters and commanders, Un homme d'exception, De l'ombre à la lumière, ...

Etaient nominés également Arnold Swarzenegger pour ses films en "TOR" notamment, John Travolta et sa carrière exemplaire (Grease, Broken arrow, Pulp fiction, Phénomène, Volte-face, Basic, The punisher) et Sylvester Stallone pour ses films sympas (la saga des Rocky, Demolition man, Over the top, Judge Dread, Haute sécurité, Rambo, Cobra, L'expert, Daylight, ...) et Harrison Ford pour ses rôles dans Star Wars, Indiana Jones, Blade runner, Frantic, Le fugitif, K-19, ...


Dernière édition par le Sam 27 Mai à 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyMar 23 Mai à 0:02

Après les réalisateurs, les films et les actrices, voici ma sélection d’acteurs, illustrée par quelques oeuvres :

1 / Johnny Depp : Platoon, Edward aux mains d’argent, La 9ème porte, Sleepy hollow, Arizona dream…
2 / Al Pacino : Le parrain, Scarface, Heat, L’associé du diable, Insomnia, L’enfer du dimanche…
3 / Jack Nicholson : Shining, The crossing guard, The pledge, Vol au dessus d’un nid de coucou…
4 / Tom Cruise : Vanilla sky, Eyes wide shut, Entretien avec un vampire, Né un 4 juillet, Rainman, Top gun…
5 / Tom Hanks : pas pour le Da Vinci Code, mais Ladykillers, Forrest Gump, Philadelphia ou Il faut sauver le soldat Ryan…
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyMar 23 Mai à 12:22

1. Johnny Depp : formidable acteur et en plus il est sexe
2. Anthony Hopkins
3. Matt Dillon
4. Jean Rochefort
5. Xavier Bardem

voilou

ce fut dur

c'est bizar mais je suis plus actrice

mais Johnny restera Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyVen 26 Mai à 15:01

shart a écrit:
1. Johnny Depp : formidable acteur et en plus il est sexe
2. Anthony Hopkins
3. Matt Dillon
4. Jean Rochefort
5. Xavier Bardem

Dans un soucis d’instruction personnelle sur un domaine que manifestement je ne dois pas comprendre le moins du monde à la vue de ma situation actuelle, je profite de ce sujet «acteurs fétiches» pour soumettre aux lectrices quelques questions sur la séduction masculine.

OK : Johnny, qui restera Johnny, (celui est évoqué précédemment, pas le Johnny franco-belge officiel) est sexe et c’est gravé dans le marbre par Shart.
Mais, quid des autres membres de la liste ?

Est-ce que Jean Rochefort serait sexe ?
Le charme viril de la moustache tiendrait-il le rôle de philtre d’amour sur la gent féminine ?

[EDIT The Wraith] Cette question méritait-elle 3 posts identiques ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptySam 27 Mai à 1:22

The Wraith a écrit:
[EDIT The Wraith] Cette question méritait-elle 3 posts identiques ? Razz

Non, elle n'en méritait qu'un ! Very Happy Very Happy Very Happy

Il se trouve que quand les pages ne s'affichent pas dans l'instant (pour une consultation comme pour un envoi de message), j'ai pour habitude d'adopter la politique des "multi-clics frénétiques" pour accélérer les choses et ça marche souvent bien.

D'ordinaire, je pense à vérifier mes posts : cette fois, j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptySam 27 Mai à 18:03

Hmmm

ben franchement Jean Rochefort, avec son petit coté pincé mais son humour très british et sa voix a beaucoup de charme.

Un peu vieux, maintenant

Le charme de la moustache?????????? Euh bof que sur Tom Seleck alors lol!

une autre question?

Bah c mes acteurs préférés, y a pas de dimension purement esthétique dans le choix. Sinon y aurait Christian Bale juste derrière Jojo, D'ailleurs tiens je vire Anthony de ma liste pour y mettre Christian cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptySam 27 Mai à 21:29

shart a écrit:
Un peu vieux, maintenant
… mais peut-être très bien conservé et frais comme au jour de ses 20 ans ?

Remarque : Dans la phrase précédente, on peut remplacer 20 par 17, 25, 30… C’est au choix de chacun, selon ses goûts personnels ! Very Happy Very Happy


shart a écrit:
une autre question?
Si ce n’est pas la moustache, quelle est alors la botte secrète que tout homme devrait cacher dans sa manche ?


shart a écrit:
Sinon y aurait Christian Bale juste derrière Jojo, D'ailleurs tiens je vire Anthony de ma liste pour y mettre Christian cheers
Pour son corps de rêve dans « The Machinist » ?
En dehors de toute considération physique, il est vrai que c’est un excellent acteur, qui n’avait pas encore été cité dans l’un des « top 5 », malgré une carrière plutôt bien fournie : L’empire du soleil, American psycho, Equilibrium, Le règne du feu (celui-là, on peut l’oublier !).
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptySam 27 Mai à 21:47

Newdraft a écrit:
Pour son corps de rêve dans « The Machinist » ?
En dehors de toute considération physique, il est vrai que c’est un excellent acteur, qui n’avait pas encore été cité dans l’un des « top 5 », malgré une carrière plutôt bien fournie : L’empire du soleil, American psycho, Equilibrium, Le règne du feu (celui-là, on peut l’oublier !)

Et n'oublions pas Batman Begins, à mon avis ce film est d'ailleurs le meilleur des Batman avec la genèse de l'homme chauve-souris et ce côté si sombre omniprésent tout au long du film.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyDim 28 Mai à 11:49

Newdraft a écrit:
shart a écrit:
une autre question?
Si ce n’est pas la moustache, quelle est alors la botte secrète que tout homme devrait cacher dans sa manche ?
Newdraft, il faudra que tu me donnes le nom de ton tailleur... parce que pour cacher une botte dans une manche, tes vêtements doivent être particulièrement amples ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyDim 28 Mai à 11:53

Tekila a écrit:
Et n'oublions pas Batman Begins, à mon avis ce film est d'ailleurs le meilleur des Batman avec la genèse de l'homme chauve-souris et ce côté si sombre omniprésent tout au long du film.
Alors là ????? affraid Shocked Shocked

Il faut que tu ailles de toute urgence t'expliquer sur le topic concerné :
https://cinechronik.1fr1.net/viewtopic.forum?t=56

Parce que, quand je l'ai vu, j'ai failli vomi mon quatre heures !!! pale silent
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyDim 28 Mai à 15:29

The Wraith a écrit:
Newdraft a écrit:
Si ce n’est pas la moustache, quelle est alors la botte secrète que tout homme devrait cacher dans sa manche ?
Newdraft, il faudra que tu me donnes le nom de ton tailleur... parce que pour cacher une botte dans une manche, tes vêtements doivent être particulièrement amples ! Razz Razz Razz

C’était un cross-over métaphorique. La langue française ne disposant pas de suffisamment de figures de style, je suis contraint d’en inventer. lol!

Pour les amateurs, je vais en révéler la recette, qui est une de mes spécialités avec la quiche et la tarte (Tekila pourra confimer) :

Sélectionner 2 métaphores sans aucun rapport : une de l’escrime (la botte secrète), l’autre du jeu (cacher dans sa manche).
Rajouter beaucoup beaucoup d’alcool très très très fort pour se désinhiber.
Mélanger le tout dans un shaker.
Saisir au clavier (et ne pas se relire).
Envoyer le tout en long drink.
Déguster sans modération (quand on aime, on ne compte pas).
Assurer le service après-vente. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyLun 29 Mai à 12:24

Newdraft a écrit:
shart a écrit:
Un peu vieux, maintenant
… mais peut-être très bien conservé et frais comme au jour de ses 20 ans ?

Remarque : Dans la phrase précédente, on peut remplacer 20 par 17, 25, 30… C’est au choix de chacun, selon ses goûts personnels ! Very Happy Very Happy


shart a écrit:
une autre question?
Si ce n’est pas la moustache, quelle est alors la botte secrète que tout homme devrait cacher dans sa manche ?


shart a écrit:
Sinon y aurait Christian Bale juste derrière Jojo, D'ailleurs tiens je vire Anthony de ma liste pour y mettre Christian cheers
Pour son corps de rêve dans « The Machinist » ?
En dehors de toute considération physique, il est vrai que c’est un excellent acteur, qui n’avait pas encore été cité dans l’un des « top 5 », malgré une carrière plutôt bien fournie : L’empire du soleil, American psycho, Equilibrium, Le règne du feu (celui-là, on peut l’oublier !).

1. Je sais pas , ça dépend de chaque fille. Vous saviez pas , nous sommes compliquées. C'est un tout, la façon de s'exprimer, la voix, etc.....

2. Pour son corps de rêve dans american psycho (ahhhh la scène de la douche)

3. (ah ben oui y a un 3) c un vote pour les meilleurs acteurs , pas pour les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyLun 29 Mai à 21:08

shart a écrit:
Vous saviez pas , nous sommes compliquées.
Si, ça, je le savais !!!
C’est un savoir empirique que tout homme possède. Smile Smile

shart a écrit:
ahhhh la scène de la douche
Je me souviens mieux de la scène du « lancer de tronçonneuse dans l’escalier ».
Une future discipline olympique, je présume.

shart a écrit:
c un vote pour les meilleurs acteurs , pas pour les plus beaux.
Absolument, il y a le sujet « Une nuit d’extase ! » pour cela.
Mais, à la vue des résultats, on découvre qu’on peut appartenir quand même aux 2 catégories (80% de double-appartenance pour TW et 20% pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptyMar 13 Juin à 12:11

je remarque que Johnny est cité de nombreuse fois, c'est vrai qu'il à quelques chose ( moi je l'adorait dans sa série 21 jump street).
personnellement je suis un peu plus rétro , voici ma liste:

1) Clint Eastwood, évidemment

2) Jean Gabin, le plus grand acteurs français qu'on ait eu, notemment dans sa période avant guerre, il faut au moins avoir vu une fois la grande illusion et Le jour se lève

3) John Wayne, en tant que fan de western....

4) Gérard Depardieu, notre gégé national, il à beaucoup tourné , des grands films, des navets et de très bonnes comédie.

5)plus dur, allez , Harrison Ford , Star Wars et Indiana Jones suffisent pour le faire entrer dans ma liste.

Pourraient suivre également Cage , De Niro ou Nicholson.
Certains diront que mes acteurs fétiches jouent toujours le même role mais tant pis , quand on a Jet li dans sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches EmptySam 5 Aoû à 16:44

Epineux sujet que celui des acteurs fétiches.
Je tenterai donc d'y répondre du mieux que je pourrai, multipliant les sélections (et voui, 5 c'est vraiment trop peu pour moi No )

Number One: Steve McQueen, véritable gueule du cinéma en son temps (et comme on en fait plus huhu), icône des films d'action, à la personnalité faisant chavirer mon coeur de true solitaire: Papillon, Guet Apens, Les 7 Mercenaires, La Grande Evasion, Bullit

Number Two: Clint Eastwood, autre icône dans son genre, L'Inspecteur Harry, Impitoyable, La Trilogie de Leone, et j'en passe...

Number Three: Bruce Willis, la future quadrologie Die Hard, Le Dernier Samaritain, Sin City, Incassable

Number For: Al Pacino au charisme et talent démesurés, Scarface, Heat, L'Associé du Diable, L'Impasse...

Numbers Five: Nicolas Cage (Leaving Las Vegas, Volte Face, Monsieur Météo, Lord Of War) et Russell Crowe (Gladiator, Romper Stomper, Révélations, Master and Commander)

A suivre aussi: K.Reeves, Sean Connery, JC Van Damme (oui, oui...), J.Reno, Gros Gégé, M.Gibson...la liste est longue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 Acteurs fétiches Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Acteurs fétiches   Vos 5 Acteurs fétiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 Acteurs fétiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Le Défloodoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser