CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] 4 Etoiles

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] 4 Etoiles Vote_lcap0%[Cinéma] 4 Etoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] 4 Etoiles Vote_lcap0%[Cinéma] 4 Etoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] 4 Etoiles Vote_lcap100%[Cinéma] 4 Etoiles Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
[Cinéma] 4 Etoiles Vote_lcap0%[Cinéma] 4 Etoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] 4 Etoiles Vote_lcap0%[Cinéma] 4 Etoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] 4 Etoiles Vote_lcap0%[Cinéma] 4 Etoiles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] 4 Etoiles Empty
MessageSujet: [Cinéma] 4 Etoiles   [Cinéma] 4 Etoiles EmptyMer 10 Mai à 14:23

[Cinéma] 4 Etoiles 560475616nl

De Christian Vincent (La Discrète, Les enfants)
Avec Jose Garcia, François Cluzet et Isabelle Carré (Se souvenir des belles choses, Holy Lola, Entre ses mains)

Synopsis : Françou hérite de 50.000 € d'une grand-mère qui vient de décéder. NE sachant qu'en faire, elle décide de vivre le grand frisson en s'installant dans un palace de la côte cannoise. Là, elle va faire la connaissance du volubile Stéphane, escroc de son état, qui tente désespéremment d'arnaquer un ancien champion de Formule 1.

D'apparence très banale, Christian Vincent parvient à nous produire une oeuvre très légère, de bon goût et magnifiquement interprêtée...
On échappe à la lourdeur et à la caricature des répliques et des situations qui personnalisent les denrières comédies sorties (comme "les bronzés 3", "Camping" ou "OSS 117").

C'est à la fois son meilleur atout et son plus grand défaut...
A force d'être léger, le film en devient transparent et l'intrigue ne se suit qu'avec un minimum d'intérêt tant le dénouement en est convenu.

Les 3 acteurs nous livrent, par ailleurs, une prestation pleine de cabotinage qui, dieu merci, colle parfaitement avec la psychologie de leur personnage... Seul Cluzet, dans un rôle de benêt absolu, croisement improbable entre Jean Alesi et Jean-CLaude Van Damme, tire son épingle du jeu dans un VRAI rôle de composition...

Dernier regret : une scène de fin totalement anachronique et inutile qui n'apporte absoument aux propos du film et qui laisse un sérieurx goût d'inachevé ou de bâclé...

Il est regrettable, tant l'ensemble est léger et l'humour rafraichissant, que cette comédie de bonne facture, ne soit pas sorti plus tardivement et évite ainsi de se frotter aux comédies poids "lourds" (dans tous les sesn du terme) actuelles.

Ainsi, si vous avez un abonnement, que vous avez envie de passé un bon moment de détente et que vous êtes tenté par "Camping", courrez vite voir "quatre étoiles" !!!
Pour les autres, ne ratez pas son passage prochain sur le câble ou le satellite. Wink

P.S : J'allais oublier l'un des points forts du film... Embarassed
Isabelle Carré y est absolument sexy !!!!!!!!!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinéma] 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] 4 Etoiles   [Cinéma] 4 Etoiles EmptyMer 10 Mai à 15:02

Comme bien des aspects du quotidien en général, comprendre les relations homme/femme reste un sujet qui dépasse de beaucoup l’entendement de tout homme sain d’esprit et normalement constitué.

La première heure de « 4 étoiles » est en l’illustration la plus parfaite, un vrai cas d’école.
Les tergiversations sentimentales et autre marivaudage entre les personnages joués par José Garcia et Isabelle Carré m’ont laissé tout coi et tout pantois. Désespérément, je suis demeuré dans l’attente d’y trouver un semblant d’une moindre crédibilité.

Forcément, ça n’aide pas à apprécier les mérites de ce film, qui doivent pourtant être élevés si l’on se réfère à certaines critiques de la presse.

De toute façon, je me suis fait une raison : c’est moi qui n’ai aucun goût et il est stupide de préférer les comédies britanniques aux françaises !

Si vous avez la chance d’être de la caste des « intelligents », courrez donc voir ce film.

Pour les autres, dont je fais partie et qui ont à faire face à la conscience de leur propre médiocrité, il reste toujours l’usage quotidien de la drogue et la perspective du suicide ; cette dernière solution étant la seule valable à long terme.

Par ailleurs, pour le choix d’une comédie parmi celles actuellement diffusées au cinéma, il est encore possible de se tourner vers « Secrets de famille » (cf. chronique sur ce site). L’humour présent y distille une vision que je trouve bien plus réjouissante et digne d’intérêt sur certains des travers de la condition humaine :

Une bonne tranche de bavette, bien saignante et plus ou moins tendre.
De la poussière sur deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] 4 Etoiles   [Cinéma] 4 Etoiles EmptyMer 10 Mai à 16:31

Wouah !!!!
Tu as détesté à ce point-là ? Shocked Shocked Shocked

En tout cas, tu en as oublié de voter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

[Cinéma] 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] 4 Etoiles   [Cinéma] 4 Etoiles EmptyJeu 11 Mai à 1:01

Pas tant que ça : mon vote, initialement oublié, il est vrai, s'est tourné vers le même "Bof" que toi.

Aurais-je finalement bon fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] 4 Etoiles Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] 4 Etoiles   [Cinéma] 4 Etoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] 4 Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser