CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ULTRAVIOLET

Aller en bas 
+2
The Wraith
pussyCatKiller
6 participants

Avez vous aimé ce film ?
Nul !
ULTRAVIOLET Vote_lcap20%ULTRAVIOLET Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Mauvais
ULTRAVIOLET Vote_lcap80%ULTRAVIOLET Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Bof !
ULTRAVIOLET Vote_lcap0%ULTRAVIOLET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
ULTRAVIOLET Vote_lcap0%ULTRAVIOLET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
ULTRAVIOLET Vote_lcap0%ULTRAVIOLET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Culte
ULTRAVIOLET Vote_lcap0%ULTRAVIOLET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptyDim 7 Mai à 23:09

ULTRAVIOLET Ultrav4bo
Réalisé par Kurt Wimmer
Avec Milla Jovovich, Cameron Bright, Nick Chinlund
Film américain.


Alors qu'une guerre civile entre les humains et les vampires ravage la Terre au 21e siècle, une jeune femme doit protéger un petit garçon de neuf ans menacé de mort.

je partais du principe que celui qui a réalisé Equilibrium pouvait faire mieux...mais apparament c'est plus compliqué que cela !!!

Autant le dire tout de suite : l'intrigue est banale, sans intérêt (mais bon certains ont fait de bons films avec moins que ça..) Very Happy Very Happy Very Happy

Alors je me suis concentré sur M.J (non pas Michaël Jordan que j'ai adoré.. cheers ) mais Milla dont j'apprécie la plastique pig à défaut du jeu lol!

Visiblement le réalisateur, qui dit avoir construit l'histoire en pensant à elle comptait sur le même effet : cheveux qui changent de teinte, vêtements qui s'accordent à l'environnement (super effet!! soit dit en passant), tee-shirt cut-off avec nombril apparent...

Hélas, 3 fois hélas, la belle Milla est aussi jolie que son jeu est pauvre (à sa décharge le niveau est très homogène)...et à compter la dessus ça fait un navet !!! Sad

Pour résumer : il a essayé de reprendre les scènes de gun-kata déjà utilisées dans son précédent film, mais elle ne sont absolument pas crédibles (la scène d'esquive de balles à la Matrix est pathétique);
On est censé être plutôt à la fin du 21è siècle, mais les bonnes vieilles cafetières marchent encore, on utilise des mitrailleuses dignes de la guerre de sécession lol! ;
les hologrammes sont tellement prévisibles;
la BO alterne ambiance Gymnase-club et ambiance musique de relaxation de "Nature et Découvertes"...

Quelques bons points tout de même:

- Certains effets spéciaux valent le détours (vous verrez de vous même)

- le distributeur de téléphones portables jetables est pas mal..même si je me demande encore quel en est l'intérêt !!! Question

- la scène de combat dans le noir, sabres enflammés est pas mal bien que courte, du coup je me suis fait la réflexion que je verrais bien MJ dans Kill Bill..(pas trop de dialogues, jolie plastique, la gueule de l'emploi)



Le tout se termine sur un final prévisible et décevant... dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptyLun 8 Mai à 23:35

Dommage ! Sad

J'avais ADORE "Equilibrium" qui est un de mes films cultes !!! cheers
J'imaginais bien qu'avec Milla reconvertie en défenseuse des faibles tenait à tous point sde vue de la science fiction...
D'autant qu'avec "Aeon FLux", j'avais été particulièrement refroidi des films de S.F.

Bahhh... Tant pis, je me ferais quand même ma propre idée... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptySam 13 Mai à 0:59

Je m'attendais également à un film mélant Equilibrium (c'est le cas pour les gun kata, désolé pour le jeu de mot nul mais ici c'est plutôt gun-kaka), un zest de Matrix pour les gun fight, le côté sombre, futuriste et d'anticipation (pour l'anticipation c'est surtout celle de la fin du flim que j'ai souhaité rapidement Sleep ), 5 cl de Blade et ses vampires assoiffés de sang et un trait de Kill Bill pour des combats au sabre.
Voila le cocktail parfait qui aurait pu faire de ce film un régal visuel...
Helas ce qui nous est servi là est une belle daube, une daube bien tiède.
Pour commencer le scenario est à la base simple, mais en voulant intégrer des petits rebondissements, ça devient aussi super clair qu'un épisode des Feux de l'Amour, et aussi laxatif d'aileurs. Sad
Les vampires n'en ont que les crocs, à part ça ils sont autant vampires qu'un Jet Li avec un dentier de dracula pour aller au carnaval.
Magré tout le charme de Milla Jovovitch avec sa tenue à la Veronique et Davina, elle ne peut pas porter à elle seule le film sur ses épaules, en dépit de ses prestations dans des films d'action tels que le 5ème Element ou Resident Evil, elle a pas l'air en super forme ici, elle est aussi crédible qu'un Bezu en représentant de la France à l'Eurovision.
On veut nous en mettre plein la vue avec les effets spéciaux sympa, mais ça ne suffira pas.
En résumé un film que je classe dans la même catégorie qu'Aeon Flux, film d'action futuriste pas crédible pour un sous dont la plus grosse part du budget n'a pas servi à la réalisation du film mais au cachet d'une actrice sexy n'étant pas dans son meilleur Element. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptySam 13 Mai à 5:09

Enfin le premier mail de Tekila !!!!
J’avais fini par ne plus y croire et songer au suicide (club).

Maintenant que tu t’es bien fait désirer, il va falloir poursuivre sur cette voie et pondre plein de nouvelles Chroniks.

A titre d’exemples, voici quelques pistes de réflexion :
1 / The jacket : au bout d’une semaine, la viande doit être encore fraîche pour que tu y plantes tes crocs.
2 / John Woo : sa vie et son œuvre méritent bien un ménestrel.
3 / Les différents sujets créés ou ayant fait l’objet d’une réponse newdraftienne se sentent bien seuls et ont très très soif d’une boisson alcoolisée mexicaine qui n’est pas du mezcal.
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptyMar 30 Mai à 16:39

J'ai tenu 20' en persévérant. Rah que c'est nul, c'est affligeant.

Je vais rester avec mes bons souvenirs d'Equilibrium.....
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptyJeu 15 Juin à 23:43

Nul !

de long en large !

Ce film est sans fond , scénario ultra simpliste les personnages sont sans interêt et surtout sans poids ! Les dialogues sont sans impactes et la confrantation entre Milla et le Boss est vraiment pathétique !

les scénes émotives sont ennuyeuse ! Les scènes d'actions sont lassant et redondante !

Mais surtout il y a plus de mille soldats surentrainé pas un seul sais tirer !

Bref ce film est a oublier !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptyVen 16 Juin à 0:58

Je m’inscris dans le fil général des discours précédemment tenus.

Etant un inconditionnel d’Equilibrium, ma déception a été immense quand dès les premières minutes j’ai assisté, horrifié, à une scène pathétique, dans laquelle les combattants alignés sur un rang, remettent en cadence leurs sabres aux fourreaux : une vraie chorégraphie à la Bioman, à mille milliards d’années lumières de l’esthétique du kata du tir ! Crying or Very sad

Le scénario reste du début à la fin intéressant au possible. Les phases de combat ne sont pas crédibles pour un sou : soul, peut-être que les soldats d’élite l’étaient, car sinon comment pourrait-on expliquer leur maladresse affligeante au tir ? La cerise sur le gâteau reviendra tout de même aux séquences poético-philosophiques à réserver aux enfants trisomiques de 5 ans maximum (Goldorak, c’était plus subtil !).

A oublier à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET EmptyVen 16 Juin à 15:04

La critique est unanime et même mon penchant profond pour la provocation et la polémique n'y suffira pas pour sauver du désastre ce topic !

Ultraviolet, tout le momnde est d'accord là-dessus : C'EST NUL !!!!

Et encore, je suis sympa aprce que je n'ai pas payé ma place... Mais quand je pense à ceux qui déboursent 10 € pour aller voir une débilité pareille... affraid

Les actuers sont mauvais de chez mauvais, le scénario est totalement abscons (non, il est juste con), les dialogues sont d'une niaiserie affligeante à l'image des trop nombreuses scènes pseudo-sentimentales.

Vous me direz que la réalisation, elle, elle vaux le coup, que les combats sont magistralement filmés et qu'il se dégage de l'ensemble un style particulier et inimmitable à mi-chemin mêlant harmonieusement violence, gunfight et chorégraphie artistique...

Et bien... à de rares exceptions, NON !!! Même pas...

Si l'on ajoute à cela, un goût immodéré du réalisateur pour le défilement quasi-stromboscopique de couleurs criardes, vous obtenez une vrai grosse bouse à l'enrobage SF-Fantastique des plus affligeants.

Dommage, parce qu'on sent un réel potentiel dans les angles de prise de vue et la mise en scène des combats qui, pour une fois, auraient mérité d'être un peu moins frénétiques !

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ULTRAVIOLET Empty
MessageSujet: Re: ULTRAVIOLET   ULTRAVIOLET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAVIOLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser