CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cold Case

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
Cold Case Vote_lcap0%Cold Case Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Cold Case Vote_lcap0%Cold Case Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
Cold Case Vote_lcap0%Cold Case Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Cold Case Vote_lcap0%Cold Case Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
Cold Case Vote_lcap0%Cold Case Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE ! ! ! !
Cold Case Vote_lcap0%Cold Case Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

Cold Case Empty
MessageSujet: Cold Case   Cold Case EmptyDim 7 Mai à 12:09

Cold Case Coldcase5ws

Série diffusée sur Canal + (et France 2 je crois)

Lilly Rush est inspecteur à la criminelle de Philadelphie.
Suite à un concours de circonstance, elle se retrouve en chage des réouvertures d'affaires classées sans suite. Avec les techniques d'aujourd'hui, un regard neuf sur l'affaire et ses coéquipiers, elle tente de résoudre des dossiers qui n'avaient pas eu d'issue à l'époque.

Des affaires qui peuvent remonter jusqu'aux années 20, un casting assez classique et efficace, une bande sonore toujours adaptée à l'époque de l'affaire traîtée dans l'épisode, des flash-back constants (alternance entre le protagoniste à l'époque des faits et de nos jours). Pour moi, Cold Case est une série plutôt efficace (ah voui, je vous ai dit que c'était une production Bruckheimer ?)

Le rythme est certes un peu lent, mais bon, pas plus lent que dans FBI : portés disparus. Quelques guests sympathiques et, TW, un épisode hommage au Rocky Horror Picture show (avec un guest de taille) tout à fait notable.

Bref, j'aime beaucoup, on est souvent touchés et émus, certains épisodes secouent beaucoup (entre autre, une histoire de serial killer récurrente assez malsaine).

A voir (et à revoir... moi je m'en lasse pas)

edit : l'épisode Rocky Horror passerait à priori sur canal vers 15h cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyDim 7 Mai à 21:16

yeles a écrit:
Quelques guests sympathiques et, TW, un épisode hommage au Rocky Horror Picture show (avec un guest de taille) tout à fait notable.

edit : l'épisode Rocky Horror passerait à priori sur canal vers 15h cet après-midi

Oui, c'est exact !
C'est en zappant que je suis tombé sur le générique de fin utilisant sans vergogne la chanson et l'esthétisme du générique de fin du Rocky Horror...

Par contre, je n'ai jamais réussi à franchir le pas et à m'intéresser à cette série...

Sachant qu'elle est produite par Jerry Bruckheimer, responsable également des "Experts" et de "FBI Portés Disparus", j'ai sans doute tort ! Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
 
Cold Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Action - Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser