CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Cinéma à la Télévision

Aller en bas 
2 participants

Le cinéma, rien qu'au cinéma ?
Oui
Le Cinéma à la Télévision Vote_lcap0%Le Cinéma à la Télévision Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Le Cinéma à la Télévision Vote_lcap100%Le Cinéma à la Télévision Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Cinéma à la Télévision Empty
MessageSujet: Le Cinéma à la Télévision   Le Cinéma à la Télévision EmptySam 6 Mai à 22:30

Derrière ce titre ambigu, je voudrais vous poser une question et lancer un vrai débat...

Selon vous, le visionnage d'un film passe-t'il nécessairement par la salle de cinéma ?
Pensez-vous que, quelque soit le film, rien ne saurait remplacer les conditions optimales de confort d'une salle de cinéma ?
Pensez-vous que l'ambiance d'une salle de ciné est indispensable pour apprécier un film ?

Ou alors, pensez-vous que la qualité artistique de certains films n'imposent pas forcément un support grand écran ?
Pensez-vous que les techniques modernes comme la rétroprojetion, les systêmes home-cinéma, les écrans Plasma et LCD ainsi que l'agrandissement de la taille des écrans de télévision, permettent aujourd'hui de se passer avantageusement de la fréquentation onéreuse des cinéma ?

Bref... Êtes-vous adepte de la philosophie : "Un film au cinéma sinon rien !" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

Le Cinéma à la Télévision Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma à la Télévision   Le Cinéma à la Télévision EmptyVen 19 Mai à 1:33

Je suis disciple de la philosophie « fromage et dessert », qui comme chacun le sait, appartient au domaine réservé de notre belle nation, illustrée par son glorieux triptyque : grande cuisine, grande culture, grand Service Publique.

Je choisis le cinéma. Je choisis la télévision aussi.
Abandonnant toute raison, les deux en quantité immodérée.

Il reste que la découverte d’un film « à grand spectacle » et dans une moindre mesure pour tout autre type de projection, nécessite son semblant de décorum et de cérémonial : on ne déguste pas un whisky, 30 ans d’âge, dans un gobelet de plastique (si un lecteur a commis l’irréparable, qu’il aille se jeter sous le train à l’instant) ; c’est toujours préférable de boire son « JB » ou son « Clan Campbell » dans un vrai verre.

Le gel fixation extra-forte, effet mouillée et tenue longue durée, qui fait le bonheur des protagonistes de Renaissance, s’apprécie mieux bien placé dans l’une des grandes salles du Gaumont Disney qu’au premier rang d’un microscopique cinéma parisien (TW : avis partagé ?).

Idem pour chez soi : chacun préfèrera un plasma à un timbre poste (à moins évidemment de vouloir envoyer du courrier).

Finalement, cela reviendrait à une question de moyens et d’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Le Cinéma à la Télévision Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma à la Télévision   Le Cinéma à la Télévision EmptyVen 19 Mai à 9:36

Newdraft a écrit:
Le gel fixation extra-forte, effet mouillée et tenue longue durée, qui fait le bonheur des protagonistes de Renaissance, s’apprécie mieux bien placé dans l’une des grandes salles du Gaumont Disney qu’au premier rang d’un microscopique cinéma parisien (TW : avis partagé ?).
Avis TOTALEMENT partagé !!!
L'expérience s'est révélée catastrophique pour les cinémas parisiens et, à moins d'un miracle (entendez une exclusivité absolue d'un film d'auteur stupéfiant), je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds. Evil or Very Mad

Je partage également ton avis sur le reste de ta réponse...
Etant, commeje le dis souvent, plus cinévore que cinéphile, mon appétit immesuré pour toutes oeuvres cinématographiques me poussent à toutes les bassesses pour assouvir mon addiction... Embarassed
Il n'est pas rare que je mate des films aussi bien sur la télé que sur "petit" moniteur TFT 18".
Bref, l'essentiel étant que je regarde TOUS les films qui m'intéressent quelque soit les conditions, la quantité prévalant sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Cinéma à la Télévision Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma à la Télévision   Le Cinéma à la Télévision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cinéma à la Télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Débats sur le cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser