CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DVD] The Rocky Horror Picture Show

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_lcap0%[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_lcap0%[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_lcap0%[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_lcap0%[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_lcap0%[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_lcap100%[DVD] The Rocky Horror Picture Show Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: [DVD] The Rocky Horror Picture Show   [DVD] The Rocky Horror Picture Show EmptyVen 5 Mai à 16:41

[DVD] The Rocky Horror Picture Show 200pxrockyhorrorpictureshowcov

Synopsis : C'est en cherchant un raccourci qu'ils ne trouveront jamais (Nan, je déconne... les jeunes mariés sont pris dans un orage... :p) que Janet et Brad, archétypes de barbie et Ken au bon vieux temps de l'Amérique profonde des années 50, trouve refuge dans un manoir étrange dans lequel un vieux majordome bossu et un étrange professeur transexuel sont sur le point de fabriquer de toutes pièces un objet sexuel vivant, sorte de Frankenstein gay...

Voici le plus grand classique des Nanars cultes inclassables !!!

Vous imaginez aisément avec un pareil scénario et un tel mythe autour de l'oeuvre qu'un film comme clui-ci ne puisse être classé dans un quelconque catégorie archétypale...

Sachez que ce film a été réalsié en 1975 par Jim Sharman dont, il semble que ça a été le seul et unique chef d'oeuvre... Razz Certaines mauvaises langues diront qu'ils le comprennent parfaitement... tongue

Le rôle principal du Dr Frank-N-Furter est tenu par Tim Curry dont la riche carrière de second rôle souvent dans des comédies plus ridicules que drôles serait trop longue à énumérer (Legend, A la poursuite d'Octobre rouge, Maman j'ai encore raté l'avion, Alarme Fatale (que je recommande ! Razz ), the Shadow, Charlie et ses drôles de dames, Scary Movie 2, Dr Kinsey)
On remarque particulièrement la présence de Susan Sarandon en gourdasse juvénile...
Ainsi que celle de Richard O'Brien, scénariste du film et acteur dans "Dark City" et "Donjons et Dragons", et de Meat Loaf, célèbre chanteur métal obèse et grandiloquent de la scène hard décandente des années 70...

TOUT dans ce film est un pied de nez à l'industrie cinématopgrahique et aux valeurs de la société maréicaine de cette époque (1975) !
Les personnages sont grossiers, ouvertement sexuels et ambigus... Les décors sont kitchissimes, les répliques délirantes et surtout, surtout, les scènes de chant, car il s'agit avant tout d'une comédie musicale, absolument délirantes (mais néammoins très entrainantes... Ma préférée étant "Time Warp" ! Razz Razz Razz )...

Les mauvais effets spéciaux sont là pour parodier les anciens films de science fiction des années 1930 à 1950. Rien que la superbe chanson du générique fait référence à plus de vingt films de série B de science fiction (Flash Gordon, Tarantula, Le Météor de la nuit, Planète interdite...). Le reste du film est du même tonneau. Le film reprend la trame des vieux Frankenstein (sauf que cette fois la créature est un objet de plaisir et non de terreur), et y ajoute des détails repris à Dracula (les occupants du château viennent de la planète Transexuel de la galaxie... Transylavanie), La Nuit du chasseur (les mots "hate" et "love" tatoués sur les mains de Meatloaf), King Kong (la mort de la créature)...
On y trouve aussi des références au "Docteur Folamour" de Kubrick...

J'avoue avoir quelques problèmes avec la fin que je trouve assez mal ficelé et qui, faute de rythme, tire en longueur...
Mais il faut bien avouer qu'il s'agit du film le plus culte de l'époque Glam rock, propre à Lou Reed, David Bowie et Brain Ferry (Roxy Music) !!! cheers cheers cheers

Pour la bonne bouche ( lol! lol! lol! ), voici quelques photos du film :
[DVD] The Rocky Horror Picture Show 15we [DVD] The Rocky Horror Picture Show 51jj [DVD] The Rocky Horror Picture Show 35xz[DVD] The Rocky Horror Picture Show 48hi
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Rocky Horror Picture Show   [DVD] The Rocky Horror Picture Show EmptyVen 5 Mai à 17:39

Grumpf, serveur en carton... je dois tout retaper

bon, énormissime ! Tout simplement culte. TW, tu as oublié de mentionner Barry Botswick (plus connu dans son rôle de maire à côté de la plaque dans Spin City). Je trouve que Tim Curry est très sexy dans ce film (Quelle voix !Shocked ). Il faisait d'ailleurs partie de la troupe qui a créé la comédie musicale sur scène (l'enregistrement live au Roxy est excellent !)


Si vous voulez le voir dans des conditions idéales : direction Studio Galande à Paris. Réserver avant, c'est plein tout le temps, la dernière minute, ça marche pas avec eux. Séances animées par une troupe d'acteurs, ne pas hésiter à venir déguisé, prévoir pistolets à eau, riz et papier journal... c'est le délire complet. Je l'ai fait une fois, je me suis éclatée...

sinon...


petite rectif : Brad et Janet ne sont que fiancés... ils assistent au mariage d'un couple d'amis au début du film (prévoir le riz pour la séance)

annecdote savoureuse : il est à noter que Russel Crowe à joué dans la comédie musicale pendant deux ans : il y a interprété Rocky et Frank n' furter ! Shocked
j'aurais bien voulu voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Rocky Horror Picture Show   [DVD] The Rocky Horror Picture Show EmptySam 6 Mai à 0:16

Ah, oui, là c'est du top kitch nanar inclassable.
LA séance à Galande, j'ai aussi testé, incroyable, que des acharnés du film qui connaissent toutes les répliques. Géant de voir comme ce film peut susciter les passions, c'est le premier vrai film interactif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] The Rocky Horror Picture Show Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Rocky Horror Picture Show   [DVD] The Rocky Horror Picture Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] The Rocky Horror Picture Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DvD] Rocky II
» [DvD] Rocky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser