CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [DVD] LES EVADES

Aller en bas 
4 participants

Avez-vous aimé ce film ?
nul
[DVD] LES EVADES Vote_lcap0%[DVD] LES EVADES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
[DVD] LES EVADES Vote_lcap0%[DVD] LES EVADES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] LES EVADES Vote_lcap0%[DVD] LES EVADES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] LES EVADES Vote_lcap0%[DVD] LES EVADES Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD] LES EVADES Vote_lcap25%[DVD] LES EVADES Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Culte
[DVD] LES EVADES Vote_lcap75%[DVD] LES EVADES Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] LES EVADES Empty
MessageSujet: [DVD] LES EVADES   [DVD] LES EVADES EmptyJeu 4 Mai à 17:10

[DVD] LES EVADES Evades2kz

Réalisé par Frank Darabont
Avec Tim Robbins, Morgan Freeman
Durée : 2h 20min.
Année de production : 1994
Titre original : The Shawshank redemption

En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le Ligne vertemeurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Introverti mais idéaliste et rêveur, il se lie d'amitié avec Red, un vétéran de Shawshank cynique et sans illusions. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.

Adaptation d'un roman de Stephen King, c'est le Film référence sur l'amitié, la ténacité..le courage

Pour info, on doit à Franck DARABONT qui est FRANCAIS, messieursdames, la co-écriture de Freddy 3 (1987), Le Blob (1988) de Chuck Russell, la Mouche 2 (1989) de Chris Walas.
En 1994, il collabore également à l'écriture de Frankenstein de Kenneth Branagh, et pour finir la réalisation de la Ligne verte !!!! Ok les 4 premiers sont pas top mais le dernier....


Une interprétation exceptionnelle de Tim Robbin, le duo avec Morgan Freeman fonctionne parfaitement, une histoire vraiment prenante, bouleversante même...en un mot INOUBLIABLE !!! cheers cheers cheers

Une vraie histoire pleine de rebondissements durant laquelle on ne voit pas le temps passer ( je l'ai vu plusieurs fois, malgré la durée.. Surprised )

A voir d'URGENCE pour ceux qui ne connaissent pas....INCONTOURNABLE
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] LES EVADES Empty
MessageSujet: Re: [DVD] LES EVADES   [DVD] LES EVADES EmptyVen 5 Mai à 11:30

je suis d'accord avec pussyCatkiller.
c'est un grand film avec de grands acteurs et une histoire qui nous tient en haleine et nous fait vibrer.
c'est très certainement l'un ddes meilleurs films sur l'univers carcéral.

ce film mériterait même d'être ranger dans la rubrique des CLASSIQUES.

TW si tu nous ecoutes!!
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] LES EVADES Empty
MessageSujet: Re: [DVD] LES EVADES   [DVD] LES EVADES EmptyVen 5 Mai à 12:36

Certes, il s'agit d'un excellent film, porté par 2 grands acteurs même si l'interprétation de Tim Robbins est, à mon sens, plus "travaillée" que celle de Morgan Freeman qui ne sait jouer que du Morgan Freeman (le vieil anti-héros, faire-valoir du vrai héros, qui a tout connu et beaucoup perdu et qui a fini par se ranger et fait profiter de sa sagesse aux plus jeunes... Ceux qui ont vu "Million Dollar Baby" comprendront ce que je veux dire...).

Comme d'habitude, Stephen King n'est jamais aussi bon que lorsqu'il écrit sur les relations humaines et l'amitié...

La fin est très surprenante et pleine de bons sentiments et d'espoir... C'est peut-être ce qui, à mon sens, plombe un peu le film... Trop de manichéisme !

Concernant son classement, il s'agit, certes, d'un film culte et cela jsutifie pleinement l'existence de cette option de vote dans le sondage.
Cependant, il ne remplit pas, à mon sens, les critères auxquels je soumets les vrais "Grands Classiques", ceux des années 40-50, les Hitchcock, les Sam Peckinpah (pour faire plaisir à Roseluis... Razz ), Orson Welles et autres Marcel Carné...

Sans vouloir épiloqué desn heures sur la notion de "grands classiques", il s'agit de film qui ont activement participé aud éveloppement du cinéma moderne...
A partir de là, il est difficile d'y classer des films récents...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sethie Ier
figurant
figurant



Nombre de messages : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/07/2006

[DVD] LES EVADES Empty
MessageSujet: Re: [DVD] LES EVADES   [DVD] LES EVADES EmptyVen 28 Juil à 11:56

The Wraith a écrit:
Comme d'habitude, Stephen King n'est jamais aussi bon que lorsqu'il écrit sur les relations humaines et l'amitié...
Il est surtout bon quand d'autre mette en forme ces idées la meilleur adaptation de ses bouquins reste Shinning et rappelons qu'il renie toujours cette adaptation. Mauvais romancier mais fantastique source d'inspiration pour les scénariste

The Wraith a écrit:
La fin est très surprenante et pleine de bons sentiments et d'espoir... C'est peut-être ce qui, à mon sens, plombe un peu le film... Trop de manichéisme !
Les bons sentiments sont là il y a pas à dire le manichéisme je le perçois moins. Le personnage principal ce fait péter la rondelle pendant des année, il participe activement au trafique du directeur. Finalement il détourne l'argent à son compte mais pas pour le distribuer au pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] LES EVADES Empty
MessageSujet: Re: [DVD] LES EVADES   [DVD] LES EVADES EmptyVen 28 Juil à 13:11

Stephen King est bien plus brillant lorsqu'il écrit sur l'amitié, notamment dans "Stand by Me", "Dreamcatcher" et "Ca" que lorsqu'il tente de sombrer dans le fantastique ou l'horreur...

Pour le manichéisme du film, je trouve que le personnage principal est un pauvre type innnocent victime de la justice qui va finalement réussir à s'évader grâce à son astuce et se rembourser des préjudices qu'il a subi en piquant le fric du vilain directeur, emblême du systême carcéral américain.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[DVD] LES EVADES Empty
MessageSujet: Re: [DVD] LES EVADES   [DVD] LES EVADES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] LES EVADES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser