CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_lcap50%[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_lcap0%[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_lcap0%[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_lcap50%[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_rcap
 50% [ 1 ]
A voir !
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_lcap0%[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_lcap0%[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Empty
MessageSujet: [Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary   [Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary EmptyMer 3 Mai à 22:09

[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary 186019288vt

Synopsis : La famille Doyle prend un nouveau départ après la mort du père et part s'installer dans un maison délabré ayant appartenu depuis toujours à une famille d'embaumeur. Ca tombe bien puisque la mère a décidé de se recycler dans le business mortuaire. Toutefois, tout ne va pas se passer comme prévu ! Twisted Evil

Est-il besoin de vous rappeler qui est Tobe Hooper ?
OUi ?! Shocked Razz
Sachez simplement que c'est le père du film d'horreur ! On lui doit, entre autres, "Massacre à la tronçonneuse" (toute la série du meilleur au plus mauvais) et "Poltergeist"... Il a fait frissoner plus d'une génération...

Maintenant, je dois bien avouer qu'au visionnage de son dernier chef d'oeuvre, une question, fortement dans l'air du temps m'est immédiatement venu à l'esprit :
Est-ce un navet ou un nanar ?

Je m'explique : Ce cinéaste a tellement été "bercé" par toutes les références du film d'horreur des années 80, qu'en regardant "Mortuary", on ne sait s'il a volontairement fait ce film comme il l'aurait fait il y a 25 ans dans une sorte d'hommage à une époque bénie du diable ( Twisted Evil ) ou si le pauvre garçon est intellectuellement resté figé au temps de son succès...

TOUS, absolument tous les ingrédients du film old-fashionned sont rassemblés dans ce film :
- l'ensemble est un vague teen-movie où les ados sortent, bringuent, flirtent puis sont poursuivis par la créature des ténèbres ;
- on y retrouve un gros méchant terrifiant et particulièrement difforme, mais qui, au fond, à su garder, malgré son malheur, un fond d'humanité ;
- un vague humour composé de situations grotesques et prévisibles et de blagues vaseuse ;
- un monstre en gélatine et de la moisissure directement projetée à la bombe un soir d'Halloween... Bref, des effets spéciaux totalement à l'avenant !
- enfin, une fin au comble du ridicule mais parfaitement conforme aux poncifs du genre...

Voilà... de 2 choses l'une, soit vous êtes fan des vieux films d'horreur old-school et vous allez voir "Mortuary" en toute connaissance de cause et avec beaucoup de recul, et, dans ce cas, vous allez prendre un pied MONUMENTAL...
Soit vous êtes défintivement trop ancré dans votre époque et vous allez littéralement pleurer devant ce foutage de gueule, et, dans ce cas, vous agressez la caissière pour vous faire rembourser... Razz

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la première solution ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary   [Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary EmptyVen 5 Mai à 15:08

Ah moi , je suis de la deuxième categories je me suis marrer du debut a la fin !

il est vrai que ce film est grostesque , les zombies sont relativement pathétique, l'histoire egalement.

Les scènes de poursuite tourne rapidement au ridicule bref il a tout d'un bon narnar, l'humour morbide est excelent.

Voila j'ai mis nul vue que j'ai ete le voir au ciné mais en DVD avec des potes c'est l'eclate assurait.


The Wraith, j'aurai suivre ton avis est m'abstenir de ca pour le ciné Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tobe Hooper's Mortuary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser