CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [DVD] PLEASANTVILLE

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimé ce film ?
nul
[DVD] PLEASANTVILLE Vote_lcap0%[DVD] PLEASANTVILLE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
[DVD] PLEASANTVILLE Vote_lcap0%[DVD] PLEASANTVILLE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] PLEASANTVILLE Vote_lcap0%[DVD] PLEASANTVILLE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] PLEASANTVILLE Vote_lcap67%[DVD] PLEASANTVILLE Vote_rcap
 67% [ 2 ]
A voir !
[DVD] PLEASANTVILLE Vote_lcap33%[DVD] PLEASANTVILLE Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Culte
[DVD] PLEASANTVILLE Vote_lcap0%[DVD] PLEASANTVILLE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] PLEASANTVILLE Empty
MessageSujet: [DVD] PLEASANTVILLE   [DVD] PLEASANTVILLE EmptyMer 3 Mai à 18:00

[DVD] PLEASANTVILLE Pleasantville9kd

Réalisé par Gary Ross
Avec Tobey Maguire,Reese Witherspoon Embarassed , Jeff Daniels, Joan Allen
Film américain.
Durée : 1h 54min.
Année de production : 1998

Pour s'extraire des angoisses d'une famille stressee et divisee des annees 1990, David aime s'evader en regardant la television et plus particulierement "Pleasantville", serie en noir et blanc datant des annees cinquante. Jennifer, sa soeur jumelle, est tout l'oppose de David: elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu'a ce que, par un etrange phenomene, Jennifer et David se retrouvent parachutes a "Pleasantville". Desormais integres au casting, ils vont parasiter la serie au point de changer la vie bien reglee des protagonistes.

Difficile de qualifier un film qui sort tant de l'ordinaire, je crois bien que j'ai découvert une chose nouvelle à chaque projection ( de nombreuses références pour les cinéphiles)...

Une musique magnifique, des images qui...(désolé, je ne peux pas en dire plus si vous ne l'avez pas vu !! bounce ) bref, un bonheur pour les yeux. sunny

Un petit reproche serait le côté fleur bleu et "gnangnan" propre à l'époque traitée (les années 50) mais les peronnages sont très attachants...


Un film à voir impérativement pour l'esthétisme autant que l'histoire.....
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valeithel
figurant
figurant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2006

[DVD] PLEASANTVILLE Empty
MessageSujet: Re: [DVD] PLEASANTVILLE   [DVD] PLEASANTVILLE EmptyLun 26 Juin à 5:34

Je viens de le revoir et j'en suis tout à fait charmée ^^.

Le premier visionnage remonte à quelque chose comme mes 11 ans, et je n'avais apprécié que modérement. Et pour cause.
Contrairement à ce que la bande annonce peut laisser présumer, c'est TRES loin d'être unfilm niais.
En effet, comme l'a raconté pussyCatKiller, le frangin et la frangine vont tout mettre en dessus dessous...
Mais au fil du film on retrouve enormément de sujets pas si superficiels que ca.

Entre autre, la ségrégation, le puritanisme exacerbé, le rejet de l'innovation artistique et de l'innovation tout court, le totalitarisme... et j'en passe.

Un petit film qui vaut donc le coup, et qui se laisse regarder sans problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] PLEASANTVILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser