CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veronica Mars

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
Veronica Mars Vote_lcap0%Veronica Mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Veronica Mars Vote_lcap0%Veronica Mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
Veronica Mars Vote_lcap0%Veronica Mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Veronica Mars Vote_lcap0%Veronica Mars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
Veronica Mars Vote_lcap50%Veronica Mars Vote_rcap
 50% [ 1 ]
CULTE !!!
Veronica Mars Vote_lcap50%Veronica Mars Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Veronica Mars Empty
MessageSujet: Veronica Mars   Veronica Mars EmptyJeu 27 Avr à 17:32

c'est une série culte....................

Veronica Mars B000a59pmo01sclzzzzzzz0sc

[EDIT : The Wraith] Je n'en doute pas... Mais avec un petit synopsis et un peu plus d'argumentaires, tu arriverais surement à convaincre plus de monde... Razz

Synopsis :

Veronica Mars est une jeune adolescente de 17 ans qui vit innocemment sa période du lycée. Elle sort avec le fils d'un milliardaire, Duncan Kane et fait partie des gens populaires de son lycée dans la ville de Neptune, sous le soleil de Californie.
Son père, Keith Mars, est sheriff de la ville et est très apprécié par tous ses collègues et amis.

Mais ce tableau de parfaite famille va basculer le jour où la meilleure amie de Veronica, Lilly, qui est aussi la soeur de Duncan est assassinée. Dès lors Keith, qui doit élucider la meurtre, accuse le père de Lilly et Duncan, un homme très influent. Keith doit quitter la police, poussé par les nombreuses plaintes suite à l'affaire. Veronica doit alors choisir entre son père ou ses amis. Elle se retrouve sans amis, sans petit-ami et sa mère les quitte quelques temps plus tard. Un matin, après une fête trop arrosée, elle se réveille dans un lit et ne sait pas ce qui lui est arrivée. Elle n'en parle pas à son père.

Keith ouvre alors une agence de détective et Veronica l'aide après les cours. Elle profite des facilités de ce boulot pour tenter d'élucider le mystère de la mort de Lilly et son viol .

Argumentaires : Personnages attachants (très important pour une série), de l'humour (elle a pas sa langue dans la poche Veronica), une belle photo et une chouette mise en scène qui exploite les règles du polar et we used to be friend des Dandy Warhols en générique. Et des acteurs convaincants.....

J'avais peur que ce soit une série pour ado comme les autres mais ça en relève le niveau cheers


Dernière édition par le Ven 28 Avr à 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag
figurant
figurant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2006

Veronica Mars Empty
MessageSujet: j'adore!   Veronica Mars EmptyJeu 27 Avr à 18:51

Au début, j'avais peur que ce soit une énième série de lycéens qui se posent des tas de questions sur leurs petits pb d'adolescent. Et bien non pas du tout!!

Ca se passe effectivement dans un lycée, ils ont effectivement des pb d'adolescent, mais ce qu'on remarque surtout c'est le scénario et les rebondissements. Il y a 1 ou 2 petites enquêtes par épisode, mais surtout il y a une grosse enquête par saison en trame de fond.

Et ce qui ne gache rien, c'est que les personnages sont attachants.

J'ai regardé la saison 1 en qq jours seulement tellement c'est prenant!!
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

Veronica Mars Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars   Veronica Mars EmptyMar 9 Mai à 15:06

Sur les recommandations de Mag et de Shart, je me suis lancé en pleine nuit sur cette série:

Même crainte de départ, à savoir une série de lycéens bourrés aux as qu'on peut voir sur la Une..mais...non.

Après 5 épisodes, ce que je peux en dire, c'est que la série est plutôt prenante, les personnages sont sympas (et correspondent plus physiquement à de vrais lycéens...),
il existe une intrigue depuis le début ponctuées d'enquêtes à chaque épisode...

... bref je ne regrette pas de m'être couché à 4h du mat'


Coté face :Véronica est super "jeune" pour entreprendre tout ce qu'elle fait, et du coup c'est moins crédible (elle me rappelle fantômette, pour ceux qui ont lu la B. verte ! )

- l'action se déroule dans un lycée de jeunes dont les parents sont "pétés de thunes" pour la plupart,
..or il y a des jeunes normaux, voir carrément "pauvres et sauvageons" ...
..donc soit les 1ers n'ont rien à y faire (ils devraient être dans le privé) soit les seconds se sont trompés de lieu (vous ne me ferez pas croire que Weevil est boursier !!!)

- Avoir Paris Hilton en guest confused est pour moi un élément plutôt négatif, même si on ne lui demande pas de "jouer" un personnage (il suffit de la filmer pour "tirer" la quintessence de la Bimbo cruche, blonde et idiote à la fois...ça en fait des synonymes !!! )

- Le chien "Backup" a été changé entre le 1er et le 5ème épisode (d'abord un bouledogue US puis un Amstaff et en plus de couleur différente !)

- le "Bad Boy" Weevil est très peu crédible également ( il louche, pleure en public, met des futes en cuir de gonzesse...bon je sais, Vin Diesel aussi, mais ça n'autorise pas à faire les mêmes erreurs ! !)

Le personnage ppal ressemble de + en + à Sidney dans Alias, beaucoup de déguisements, utilisation de gadgets, action dans un laps de temps très court, utilisation du charme..etc..

Un peu d'audace du scénariste permettrait envisager (pour plus tard peut être ?) de faire sortir Véronica et Wallace... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

Veronica Mars Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars   Veronica Mars EmptyMer 10 Mai à 12:16

Une petite précision concernant la distribution :

En regardant le générique, je me suis rendu compte que les héritiers n'étaient pas ceux que l'on croit...

Je m'explique 2 riches héritiers font partie de la distribution, et si leurs rôles ne sont pas les plus remarquables de la série (leur jeu non plus !!! pale ) ce sont les descendants de grandes vedettes américaines non WASP...

Sidney Tamiia POITIER(la prof de journalisme) est la fille de Sidney POITIER (ça ne s'invente pas, l'originalité ds prénoms ne semble pas être son point fort ! )

pour rappel, c'est le 1er noir américain à avoir obtenu un oscar...
sa filmographie :
- Dans la chaleur de la nuit (7 nominations, 5 oscars..) cheers cheers cheers A voir absolument !!!

- Devine qui vient diner ? (avec Katharine HEPBURN) film avant-gardiste car à l'époque (1967) les mariages mixtes étaient encore interdits dans certains états du Sud...
il a fait l'objet d'une reprise comique récente (Guess who) avec Ashton Kutcher (monsieur Demi Moore, en ville)...

Francis CAPRA (le Bad boy à moto) est le petit-fils de Frank CAPRA, un des plus grands réalisateurs US a obtenu une flopée d'oscars (il est le 1er à obtenir les 5 ppx oscars)

sa filmo est trop longue pour figurer ici, mais jetez- y un coup d'oeil ça vaut le détour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronica Mars Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars   Veronica Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronica Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Action - Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser