CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Twilight Zone

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
The Twilight Zone Vote_lcap0%The Twilight Zone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
The Twilight Zone Vote_lcap0%The Twilight Zone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
The Twilight Zone Vote_lcap0%The Twilight Zone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
The Twilight Zone Vote_lcap0%The Twilight Zone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
The Twilight Zone Vote_lcap0%The Twilight Zone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
The Twilight Zone Vote_lcap100%The Twilight Zone Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

The Twilight Zone Empty
MessageSujet: The Twilight Zone   The Twilight Zone EmptyMar 25 Avr à 10:59

The Twilight Zone Twilght24hc

Voilà... J'ai mis beaucoup de temps à m'attaquer à la critique d'une serié TV aussi mythique que celle-ci, mais impossible pour autant de passer à côté.

Créée et présentée par Rob Serling, cette série fantastique qui a, en son temps, abordé tous les mythes, légendes et sujets philosophiques de notre époque moderne, a été diffusé de 1959 à 1964...
Des acteurs de légende s'y sont succédés tels que Boris Karloff, Vincent Price puis plus tard, Buster Keaton, Charles Bornson, Robert Redford, William Shatner...

Un premier "Revival" a été réalisé de 1985 à 1989. Il reprend, de façon modernisé, tous le format de la série intiale et tous les thèmes chers à son illsutre aîné...
De brillants réalisateur s'y sont fait la main comme Wes Craven et William Friedkin (L'exorciste). Côté acteur, de belles surprises également, puisqu'on y trouve Bruce Willis, Morgan Freeman, Martin Landau...

A cette époque, en France, c'était les célèbres frères jumeaux scientifiques Bogdanoff et leur émission "Temps X" qui ont été les premiers à diffuser cette série.
Par la suite, "la quatrième dimension" est devenu, lors de la diffusion du second revival, "la cinquième dimension" puisque diffusée par feu "La Cinq"...

Enfin, le dernier dépoussiérage de cette série est intervenu entre 2002 et 2003.
Cette fois, la présentation est assurée par Forest Whitaker ("Ghost Dog").
On y rencontre, cette fois, de nombreuses anciennes gloires du grand écran, comme Lou Diamon Philipps ou Elisabeth Berkeley ("Showgirl"), des vedettes du petit écran, Rob Estes ("les dessous de Palm Beach"), Eriq La Salle ("Urgences"), et des stars en devenir telles que Rory Culkin (le petit frère de Maccaulay), Jaime Pressly (La bimbo de "Sex Academy"), Shannon Elisabeth (l'étudiante italienne d'" American Pie"), ou encore Usher...

Cette dernière série a été diffusée par la chaine "13eme Rue" d'où son nom...

Souvent imitée, par exemple par des séries comme "Au-delà du réel", "Le voyageur" ou "Les contes de la crypte", mais jamais égalée, le format très court des épisodes, les histoires étranges et leurs rebondissements inattendus font de cette émission un momument de la télévision toujours passionant à suivre, et ce, malgré les années qui passent et l'obsolescence des techniques cinématographiques !!!

[EDIT The Wraith] Si vous cherchez votre flood, un nouveau "débat" vous est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Newdraft
Machiniste
Machiniste
Newdraft


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/04/2006

The Twilight Zone Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone   The Twilight Zone EmptyDim 28 Mai à 18:08

The Wraith a écrit:
On y rencontre, cette fois, de nombreuses anciennes gloires du grand écran, comme Lou Diamon Philipps ou Elisabeth Berkeley ("Showgirl"), des vedettes du petit écran, Rob Estes ("les dessous de Palm Beach"), Eriq La Salle ("Urgences"), et des stars en devenir telles que Rory Culkin (le petit frère de Maccaulay), Jaime Pressly (La bimbo de "Sex Academy"), Shannon Elisabeth (l'étudiante italienne d'" American Pie"), ou encore Usher...

On retrouvera également Alicia Witt en avocate d’un condamné à mort dans l’épisode « Les exécutions de Grady Finch ».

Je n’allais quand même pas laisser sous silence l’une des prestations de l’actrice siégeant en seconde place de mon panthéon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

The Twilight Zone Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone   The Twilight Zone EmptyDim 28 Mai à 18:24

Oui !
Quand je l'ai vu, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi !!! Razz

A ce propos, j'ai fini la fin de la saison d'un seule traite...
Je dois avouer qu'à part quelques épisodes trop rares, les scénarios étaient plutôt classiques et prévisibles, pour autant qu'un scénario de "twilight zone" puisse être "classique" ! Razz

J'avais préféré la première moitié de la saison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

The Twilight Zone Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone   The Twilight Zone EmptySam 9 Sep à 10:52

Donc Newdraft aime bien les rousses ! Et sur ce coup, je te comprends.
Personnellement, "Twilight Light" a dépassé le niveau culte : elle est simplement mythique. sunny
La nostalgie m'emporte rien qu'à l'évocation du titre. A ce propos je recherche activement la première série de 1959 à 1964.
En revanche, je ne me souviens plus de la "Cinquième dimension" sur feu la Cinq donc ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable apparemment. scratch
Mais j'y jetterai bien un oeil quand même histoire de rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Twilight Zone Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone   The Twilight Zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Twilight Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser