CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [DVD]Le cauchemar de Darwin

Aller en bas 

Notation :
Nul !
[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_lcap0%[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_lcap0%[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_lcap0%[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_lcap0%[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_lcap100%[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
CULTE !!!
[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_lcap0%[DVD]Le cauchemar de Darwin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD]Le cauchemar de Darwin Empty
MessageSujet: [DVD]Le cauchemar de Darwin   [DVD]Le cauchemar de Darwin EmptyMar 25 Avr à 10:08

[DVD]Le cauchemar de Darwin Lecauchemardedarwin1wd

Il paraît qu'il faut se taper un petit synopsys quand on lance un nouveau sujet alors je m'y colle. Merci Allociné Razz

Synopsis : Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.


Dur, très dur ce film, vérittable pamphlet contre la mondialisation ! Edifiant le contraste entre les représentants de l'Union européenne qui saluent les efforts considérables entrepris en matière d'hygiène dans les pêcheries grâce au soutien actif de l'union et des gouvernements successifs et de l'autre coté la population locale qui vit dans la misère la plus totale.

De même; celui entre l'union euro premier consommateur de perche du nil (excellents les filets) et les locaux qui se nourrissent des carcasses qu'ils laissent sécher (je ne vous raconte pas les odeurs pestilentielles) et n'hésitent pas à faire flamber les emballages plastiques du poiskai pour se shooter à la colle et oublier leur quotidien. C'est encore pire quand on apprend que drogués par la colle et dormant d'un sommeil profond, les enfants sont victimes des pires atrocités.

Les exemples ne manquent pas. Si le film est pas mal réussi, je le trouve souvent trop caricatural montrant la bonne vieille image du méchant homme blanc contre le gentil homme noir malheureuse victime. Il a le mérite de jeter l'opprobre sur les nouvelles formes de colonisation mais c'est peut être un peu exagéré. Quant à l'engouement des critiques et à son césar, je vous laisse seuls juges. Parfois, je me demande si ce n'est pas un peu aussi pour se donner bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD]Le cauchemar de Darwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser