CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NUMB3RS

Aller en bas 
5 participants

Notation :
Nul !
NUMB3RS Vote_lcap25%NUMB3RS Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
NUMB3RS Vote_lcap0%NUMB3RS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
NUMB3RS Vote_lcap75%NUMB3RS Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Bien
NUMB3RS Vote_lcap0%NUMB3RS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
NUMB3RS Vote_lcap0%NUMB3RS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
NUMB3RS Vote_lcap0%NUMB3RS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
carlotta
figurant
figurant



Nombre de messages : 3
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/04/2006

NUMB3RS Empty
MessageSujet: NUMB3RS   NUMB3RS EmptyJeu 20 Avr à 17:49

NUMB3RS Po69994062xf

Suspect Il s'agit de deux frères, l'un au FBI, l'autre prof à l'université et surtout surdoué en mathématiques.
Celui-ci est intervenu dans une enquête de son frère pour déterminer mathématiquement la localisation d'un violeur-tueur en série.
Les explications mathématiques n'ont pas trop d'intérêt et il n'y a pas réellement de tame de fond !!!
Bref, doit faire ces preuves !
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

NUMB3RS Empty
MessageSujet: Re: NUMB3RS   NUMB3RS EmptyVen 21 Avr à 11:20

si l'idée de départ pouvait sembler intéressante , la serie reste plutôt moyenne.

deux point négatif essentiel:

l'idée qu'un petit génie aide à retrouver les tueurs avec des équations mathématiques est finalement très peu crédible.Dans le premier épisode , on s'apperçoit que l'équation mathématique n'y est pour pas grand chose. Il suffit juste d'un minimum de logique.

deuxièmement, l'idée de faire des enquête avec un personnage qui à un don particulier commence à être répétitif .
bref , il n'y as plus grand chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

NUMB3RS Empty
MessageSujet: Re: NUMB3RS   NUMB3RS EmptyVen 21 Avr à 23:08

J'aurai le même avis...

La série avait l'air sympa et j'étais plutôt intéressé de voir comment les mathématiques allaient être employé comme prétexte.

Je n'ai vu que le second épisode et malheureusement, j'ai eu l'impression que l'ensemble restait très moyen surtout en raison, je pense, de la réalisation et du rythme un peu mou, et très conventionnel...

A noter cependant que les producteurs de la série sont les célèbres frères Scott (Tony et Ridley)...
Avec des noms pareils au générique, je vais encore lui laisser le bénéfice du doute pour les prochains épisodes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

NUMB3RS Empty
MessageSujet: Re: NUMB3RS   NUMB3RS EmptyVen 28 Avr à 20:49

J'aime pas les maths.......et je les aime encore moins maintenant

c'est pas vraiment passionnant à suivre et les élucubrations mathématiques ne sont pas spécialement intéressantes (tiens je vais faire une théorie....on va la vérifier....merde je me suis planté....ah j'avais pas pris en compte cette variable)

J'ai décroché dès le 1er épisode
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

NUMB3RS Empty
MessageSujet: Re: NUMB3RS   NUMB3RS EmptyDim 7 Mai à 11:31

Décidemment, plus les épisodes s'enchaînent et plus la médiocrité des scénarios s'affiche...

L'épisode de vendredi dernier est sans doute le plus mauvais depuis le début de la diffusion de cette série sur M6... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

NUMB3RS Empty
MessageSujet: Re: NUMB3RS   NUMB3RS EmptyMer 16 Aoû à 0:39

Vous êtes un peu dur avec cette nouvelle série. L'idée d'utiliser les probabilités et la variabilisation des différents facteurs reliés au crime afin de filtrer au maximum les possibilités et de réduire la piste à un échantillon de criminels potentiels est très bonne. Donc, j'aime beaucoup le concept de départ.
Le problème est que non seulement le rythme est souvent lent, mais surtout que la série s'épuise déjà après à peine quelques épisodes. En effet, la trame est toujours la même : le grand frère du FBI est sur une mission criminelle, le petit frère qui bosse à l'Université (qui bossait auparavant à la NSA) lui donne alors un coup de main (car il a apparemment beaucoup de temps libre). Il planche donc pendant un jour ou deux pour mettre au point son équation, l'ajuste après quelques hésitations et simili-rebondissements ("Finalement c'était l'ADN de la tortue !"), puis le grand frère coince les méchants grâce aux résultats de l'équation qui s'avèrent d'une précision redoutable pour des probas.
Pour résumé, j'adore les 5 minutes d'explications mathématiques par épisode car on apprend souvent des trucs (comme la triangulation spatiale pour localiser un lieu avec quelques photos grâce à la mesure des ombres d'un panneau de basket sur des pavés de même taille !), le reste du temps, je m'ennuie un peu.
L'explication de l'équation de Schrödinger sur les "états stationnaires" (pour mémoire HY=EY) m'a néanmoins bien fait rire, surtout quand le petit génie passe plusieurs semaines à résoudre cette équation insolvable. Mais bon, j'aime bien quand même ! bounce
Allez, voici pour finir, une citation d'un physicien dont Eisntein disait qu'il était un génie :
La tâche n'est pas tant de découvrir ce que personne n'a jamais vu, mais de réfléchir à ce que personne n'avait encore pensé à propos de ce que tout-le-monde voit.
Erwin Schrödinger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUMB3RS Empty
MessageSujet: Re: NUMB3RS   NUMB3RS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NUMB3RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Action - Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser