CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DVD] Constantine

Aller en bas 
5 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Constantine Vote_lcap0%[DVD] Constantine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Constantine Vote_lcap0%[DVD] Constantine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Constantine Vote_lcap0%[DVD] Constantine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] Constantine Vote_lcap29%[DVD] Constantine Vote_rcap
 29% [ 2 ]
A voir !
[DVD] Constantine Vote_lcap71%[DVD] Constantine Vote_rcap
 71% [ 5 ]
CULTE !!!
[DVD] Constantine Vote_lcap0%[DVD] Constantine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyJeu 20 Avr à 17:07

[DVD] Constantine Constantinefilm0qm

Voilà un film qui vaut l coup d'oeil. Rapidement le synopsis, Dieu et le Diable
Twisted Evil Evil or Very Mad ont fait le pari de s'approprier toutes les âmes de la terre. Constantine alias K.Reeves est un exorciste Twisted Evil Evil or Very Mad aux méthodes peu communes qui possède des dons d'extralucide. Une flic peu crédule s'associe avec lui pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur elle même possédée.

Quelques scénes d'action bien menées, de bonnes idées et de la créativité avec les démons plutôt bien réussis sans oublier les hybrides. Je conseille vivement ce film de Francis Lawrence, réalisateur que je ne connaissais pas.
Smile Smile

[EDIT : The Wraith] Wotan, serait-il possible que, lorsque tu crées un nouveau topic, tu places une image de l'affiche, écrives un court synopsis, et crées le sondage ?
parce que passer derrière à chaque fois, c'est un peu lourd...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyMer 3 Mai à 11:42

A voir en effet ! Un bon rythme, des scènes impressionnantes (scène de la première intervention de J Constantine avec le miroir, de la première expérience paranormale vécue par la flic dans la rue, différentes intrusions de Constantine dans l'au-délà...), une idée de base intéressante présentée dans le post précédent et également de l'humour (2nd degré, en particulier avec l'intervention de l'ange gabriel ou de sieur le diable lui-même Twisted Evil).
Du tout bon, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyMer 3 Mai à 12:39

OOOPS !!!
je viens de me rendre compte que je n'avais jamais posté sur cet excelent film à mi-chemin entre surnaturel et fantastique...

Même si l'intrigue n'est pas d'une extrême originalité, il faut bien avouer que l'intérêt du film repose énormément sur la personnalité et les pouvoirs de John Constantine, heros de comics totalement inconnu chez nous.
Certains passages sont d'ailleurs totalement trippant comme lorsque l'ange despote deploie pui perd ses ailes ou lorsque le diable débarque pour venir chercher personnellement l'âme de Constantine...

Malheureusement, ces instants de pur bonheur visuel sont trop rares et n'interviennent qu'à la fin qu'une intigue somme toute molassonne et particulèrement prévisible.

On peut également regretté que le film ne tourne pas davantage sur l'origine, la vie et la personnalité de Constantine... Pourquoi a-t'il ces pouvoirs ? Sont-ce de vrais pouvoirs ? Pourquoi le diable le convoite-t'il à ce point ? etc... Autant de questions dont on ne risque pas d'avoir de réponses tant le film a été un échec commercial !

Toutefois, tout n'est pas perdu ! En effet, à la suite de la sortie du film, un éditeur avisé a eu la bonne idée de distribuer certains recueils de la bande dessinée intitulé "Hellblazer".
A l'heure actuel, ils sont au nombre de 3 mais ne représente qu'une infime partie des quelques 300 volumes de la BD originale... Mais vous me direz, c'est toujours ça de gagner !

Bien sûr, inutile de vous dire que l'adaptation cinématographique n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai pu lire de la BD... ça, on en a pris l'habitude ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyMer 3 Mai à 12:43

par curiosité, le membre utilisant le pseudo "Constantine" l'a-t-il choisi en référence au film ? confused
Si oui, qu'en pense l'intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyMer 3 Mai à 12:45

ghostdog a écrit:
par curiosité, le membre utilisant le pseudo "Constantine" l'a-t-il choisi en référence au film ? confused
Si oui, qu'en pense l'intéressé ?
Pour le savoir, il va falloir attendre son retour qui devrait se faire d'ici une quinzaine de jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyMer 3 Mai à 13:48

ghostdog a écrit:
par curiosité, le membre utilisant le pseudo "Constantine" l'a-t-il choisi en référence au film ? confused
Si oui, qu'en pense l'intéressé ?

Très bonne question Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyJeu 4 Mai à 1:24

Je vous préviens tout de suite : je ne serais pas objectif sur ce film.
J'ai en effet un faible pour les films fantasticomystiques de type exorcisme et je suis fan de l'excellent Keanu Reeves. J'avais donc un à priori plutôt positif sur ce film. Et je n'ai pas été déçu ! bounce bounce bounce
Au delà de la banale dichotomie bien-mal, ce film met en scène un exorciste cynique et décadant : John Constantine qui tente en vain de se repentir d'une mauvaise action par un dévouement acharné dans son "travail" qui consiste à refouler du démon en enfer. Ce film est vraiment à prendre au second degré. "T'es cinglé, Gabriel !" : belle réplique cinglante donnée par John Constantine alias Keanu Reeves à l'ange biblique Gabriel. Les effets spéciaux sont de bonne facture, les acteurs pas mauvais, l'intrigue originale et l'atmosphère pesante voire ambigüe entre le bien anti-héroïque incarné Constantine, le mal représenté par une sorte de mafia de l'enfer et la neutralité , localisée dans un bar jouant le rôle de zone démilitarisée dans les bas-fonds de Los Angeles où se cotoient ouvertement Anges et Démons hybrides.
Un film divertissant et intéressant. A voir sans hésiter ! Very Happy


Dernière édition par le Mer 10 Mai à 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine EmptyDim 7 Mai à 20:57

The Wraith a écrit:
ghostdog a écrit:
par curiosité, le membre utilisant le pseudo "Constantine" l'a-t-il choisi en référence au film ? confused
Si oui, qu'en pense l'intéressé ?
Pour le savoir, il va falloir attendre son retour qui devrait se faire d'ici une quinzaine de jours... Wink

Bon, malgré le fait que je suis "censé" réviser mes partiels (ouep, on peut toujours rêver), je prend mon clavier, histoire de répondre à cette humble requête... geek

Alors, je l'avoue (je me pends et me repens), mon pseudo est bien une référence au film queen

Et ce que j'en ai pensé...

Je dirai que je suis (une fois de plus) plutôt mitigé concernant ce film (je ne vais pas parler d'adaptation, le nom n'étant pas repris, le personnage étant à l'origine anglais et blond, l'action se situant à Londres...etc et oui, toujours cette adaptation "que l'on a repris la psychologie du personnage, mais que l'on a adapté" lol! )...

Primo, concernant les acteurs, et bien...je les trouve bon dans l'ensemble, que ce soit R.Weisz (beauté naturelle, en plus de bien jouer), K.Reeves (mouarf, j'ai aussi un gros faible...faut dire que c'est aussi Néo^^) dont l'interprétation d'exorciste sarcastique, ironique, "maudit" et auto destructeur m'a emballé, P. Stormare en Satan particulièrement jubilatoire... cheers

Deuxio, pour ce qui est du domaine de la réalisation, sans atteindre des sommets, certaines scènes et certains plans sont, je trouve, bien trouvés (la scène d'intro pour le héros, scène de la baignoire, de la chaise...etc), et point positif elle évite le côté branchouille/clipesque (venant d'un réalisateur de "clips", c'est...heureux^^).
Par contre, si le travail concernant la photographie est intéressant (le monde derrirère le monde), le film souffre d'un montage plutôt mal foutu et de transitions maladroites (la faute à un second tournage... -__-), ce qui nuit au rythme (poussif) de film...

Trimo, et gros point faible, le scénario...alors qu'ils avaient matière à nous pondre quelque chose d'intéressant, ils ont préféré se fourfoyer dans le domaine du "vu et déjà vu" du grand méchant très méchant qui va tout foutre par terre et heureusement que le gentil est là pour sauver la planète...dommage, dommage. Et comme je l'ai déjà dit, si certaines scènes sont intéressantes, cela nuit à la qualité globale du film, car l'intérêt du scénario est plus que mineur...

Quatro, et point que j'ai franchement apprécié, malgré ses apparences manichéennes, le film ne l'est pas réellement. La fait est là, et m'avait agréablement surpris. Si l'on excepte le personnage de Mamon ou de Balthazar, le reste des participants oscillent en permanence entre "bien" et "mal", ce qui est plutôt bien vu...(côté par ailleurs accentués, par l'intervention des hybrides cheers ).
On évite donc le discours manichéen, si propre à ce genre de film, surtout revu à la sauce hollywoodienne geek

Par contre, gros points noirs concernant d'une part, le discours sous entendu du film (tu te suicides, t'iras en enfer, ce n'est pas bien, tu es un true méchant, Dieu est merveilleux, il va nous sauver, religion, religion, religion), particulièrement excécrable; et d'autre part, la fin casse-gueule. Passe encore que Constantine fasse sa rédemption, mais une rédemption totale, non...trop c'est trop...le fait d'arrêter de fumer, préfigure un comportement totalement différent, brisant ainsi l'intérêt que l'on peut porter au personnage (Constantine, il est trop gentil gnagnagna...). Ce qui rend, heureusement, presque impossible toute idée de suite, sous peine de navet... cheers

Bref, dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié, surtout ce personnage d'anti héros incarné par K.Reeves, mais malgré tout, le film souffre de sérieux défauts, car passé à la moulinette hollywoodienne... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Constantine Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Constantine   [DVD] Constantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser