CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [DVD] Saw

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[DVD] Saw Vote_lcap0%[DVD] Saw Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Saw Vote_lcap0%[DVD] Saw Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD] Saw Vote_lcap0%[DVD] Saw Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[DVD] Saw Vote_lcap20%[DVD] Saw Vote_rcap
 20% [ 1 ]
A voir !
[DVD] Saw Vote_lcap20%[DVD] Saw Vote_rcap
 20% [ 1 ]
CULTE !!!
[DVD] Saw Vote_lcap60%[DVD] Saw Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 20 Avr à 16:32

[DVD] Saw Sawfilm9gw

Mes impressions sur "Saw". Le rapprochement avec Seven est possible : nous avons ici affaire à un serial killer aux plans machiavéliques qui commet des crimes ignobles.

Le scénar tient bien la route et offre de nombreux rebondissements. J'ai bien accroché. La fin me laisse un peu désappointé car il est surprenant que personne n'ait au moins remmarqué la respiration du "pseudo cadavre" au milieu de la pièce mais passe encore. Quant aux motivations du serial killer, elles demeurent floues notamment concernant l'infirmier du début du film.

En revanche, toutes les victimes ne tenaient plus à la vie ou n'en profitaient pas assez. Ici, elles vont devoir prouver qu'elles tiennent à la vie plus que tout et n'ont pas envie de la laisser filer. Un regret toutefois; les portes de sorties sont souvent difficiles à atteindre. La scène de la femme avec le piège à loup reste peut être la plus cruelle du film. affraid affraid

Toujours pas vu Saw 2, il ne me reste plus qu'à attendre sa sortie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 20 Avr à 17:41

Un film MYTHIQUE !!!

Enfin, un film d'horreur (osons le dire) aussi sombre, morbide que choquant !
Avec, par-dessus le marché, un aspect thriller des plus captivants et une réflexion habituellement totalement absente dans ce genre de cinéma...

Un pur bonheur de noirceur et de violence...

Je me souviens que lrosque j'avias vu ce film, j'en avais presque eu la nausée, tant la tension de l'intrigue, la cruauté des pièges et le macchiavélisme du tueur en série était poussé.
Ce film a réussi le tour de force de renouveler totalement le genre du slash movie et se mettant de faire l'horreur encore un cran au-dessus des prodcutions précédentes...

La fin est totalement inattendue et m'a littéralement laissé béat !

Il est sans conteste bien supérieur au second opus pourtant également assez réussi.
Pour moi, c'est vraiment un film CULTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 20 Avr à 17:53

autant dire que moi, ce genre de film... JAMAIS ! Shocked

quand je pense que mon charmant Westley joue dedans Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 20 Avr à 18:33

Le classement "horreur" me semble un peu exagéré tout de même, il mérite bien son statut de Thriller mais sans virer dans l'horreur pure et dure. Il parait que le 2 est encore pire. Est-ce possible ? Question Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 20 Avr à 21:30

Wotan a écrit:
Le classement "horreur" me semble un peu exagéré tout de même, il mérite bien son statut de Thriller mais sans virer dans l'horreur pure et dure. Il parait que le 2 est encore pire. Est-ce possible ? Question Twisted Evil Twisted Evil
Tout d'abord, j'ai classé ce film dans la catégorie "horreur" car sans être gore, c'est un film très dur (interdit au moins de 16 ans) dans lequel on nous présente une nouvelle sorte de serial slasher qui ne se salit pas les mains... Néammoins il tue bien en série et de façon la plus gore possible...

Ensuite, je pense que, bien que ce film ait un côté "thriller", le classé à part entière dans cette catégorie serait exagérée...

Quoiqu'il en soit, il suffit de cliquer "rechercher" en haut de la page à gauche et de saisir "saw" pour trouver immédiatement le topic... Après, son classement dans tel ou tel genre est une affaire de goût et de subvectivité ! Wink

Pour savoir ce qu'il en est du 2, tu n'as qu'à aller voir la critique ! Razz
Je dirais que visuellement, oui, il est parfois pire, mais l'effet de surprise est perdu, et donc, il choque moins... sauf la scène du début ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 20 Avr à 23:41

The Wraith a écrit:
Après, son classement dans tel ou tel genre est une affaire de goût et de subvectivité ! Wink

Tout est dit. Chez Allociné, ils ont décidé de le classer aussi bien dans les rubriques "Thriller" que "Epouvante-horreur", tout le monde est content.
Pour Saw 2, j'avais déjà lu la critique et je ne tarderai pas à regarder le film. Mais avant, je dois me faire la trilogie des Mr Vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw EmptyJeu 4 Mai à 14:56

A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!


Suspense insoutenable, final exaltant, réalisation réussie... cheers cheers cheers cheers

Très bon film de genre (lequel ???? lol! )

Les voir dans l'ordre est préférable....meme si ça casse un peu le suspense du 2ème confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] Saw Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Saw   [DVD] Saw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Saw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser