CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BD]Le Triangle secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[BD]Le Triangle secret Empty
MessageSujet: [BD]Le Triangle secret   [BD]Le Triangle secret EmptyJeu 20 Avr à 16:17

La série du Triangle secret est une des plus belles que j'ai lues depuis longtemps. Very Happy
Cette BD qui fait la part belle aux flash-back, nous plonge tour à tour dans le Moyen Age des Templiers, à l'époque du Christ et dans l'histoire récente. L'idée de départ très originale mais parfaitement plausible est celle de la gemellité de jésus. Ce n'est pas Jésus qui aurait été sacrifié sur la croix mais son frère Thomas, dès lors la résurrection ne serait qu'une pure invnetion de l'Eglise pour asseoir son autorité et nous tenir sous son joug.

7 albums à la clé dans la première série, qui se termine et qui présente une certaine cohérence. La deuxième série s'intitule "INRI" et laisse augurer de beaux albums encore. Cool
Déjà 3 tomes à son actif mais je n'en ai lu qu'un à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[BD]Le Triangle secret Empty
MessageSujet: Re: [BD]Le Triangle secret   [BD]Le Triangle secret EmptyVen 12 Mai à 15:49

je n'ai lu aucun triangle secret mais j'ai très envie de le faire. ça a l'air plutôt sympa.

j'en ai entendu parler par un concours autour de cette BD qui vient de commencer.

il s'agit de trouver la réponse a sept énigmes qui seront dévoilé sur une une année.(on en est à la première).Une enluminure comptant également10 indices doit également permettre de nous aider.
le forum permet également d'échanger les idées de chacun( indispensable pour pouvoir résoudre l'énigme).

pour ceux qui ont envie de se triturer les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[BD]Le Triangle secret Empty
MessageSujet: Re: [BD]Le Triangle secret   [BD]Le Triangle secret EmptyVen 12 Mai à 15:50

un oubli:

allez sur le site : www.trianglesecret.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD]Le Triangle secret Empty
MessageSujet: Re: [BD]Le Triangle secret   [BD]Le Triangle secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD]Le Triangle secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser