CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 six feet under

Aller en bas 
4 participants

Notation
Nul !
six feet under Vote_lcap0%six feet under Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
six feet under Vote_lcap0%six feet under Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
six feet under Vote_lcap25%six feet under Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien
six feet under Vote_lcap0%six feet under Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
six feet under Vote_lcap25%six feet under Vote_rcap
 25% [ 1 ]
CULTE ! ! ! !
six feet under Vote_lcap50%six feet under Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: six feet under   six feet under EmptyJeu 20 Avr à 16:15

C'est cette série que je veux classer en "drame" parce que c'est malgré tout son fond.

six feet under Sixfeetunder7fv

Fisher and sons : une honnête entreprise de pompes funèbres, dirigée par Nathaniel Fisher et son fils David. Ils sont assistés par Rico, le "préparateur". Nathaniel est marié à Ruth, femme coincée et effacée. Il a aussi une fille : Claire, ado paumée, qui fume un peu et se cherche.

Noël approche, Nate (le fils aîné) vient passer les fêtes de famille après une longue absence. A l'aéroport, il croise Brenda, c'est le flash physique immédiat (ils consomment d'ailleurs très vite)
Pendant ce temps, Nathaniel est sur le chemin pour récupérer son fils à l'aéroport, sa cigarette tombe par terre dans le corbillard (super comme taxi !), il se baisse pour la ramasser et vlan ! un bus arrive et le fracasse de côté. Voilà comment commence la série ! Shocked

Nate (personnage central de la série) se voit plus ou moins contraint de rester pour aider son frère dans l'affaire familiale (chose qu'il ne voulait pas faire).

5 saisons (la dernière s'achève sur Jimmy dimanche prochain), jamais en perte de vitesse, servie par bande son excellente, des acteurs impeccables, un scénario intelligent.

au début de chaque épisode, on assiste à la mort de quelqu'un (du boulanger qui tombe dans son pétrin, au bébé qui s'arrête de respirer, en passant par le jogger qui se fait bouffer par un puma), la peine (ou la rage) des familles, les morts eux-mêmes.

Une série sans tabous, on y parle ouvertement de sexe, de drogue, de mort, de politique... mais bon, c'est une production HBO, en même temps, ça surprend pas de voir ça.

J'adore et j'adhère, j'ai beaucoup rit et beaucoup pleuré (et mon petit doigt me dit que j'ai pas fini)

une série qui fera date je pense.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyVen 21 Avr à 10:01

Je me suis arrêté au 2e ou 3e épisode de la 1ère saison...
Je sais, ça n'est pas beaucoup, mais je n'ai vraiment mais alors vraiment pas accroché...

On nous promettait un humour grinçant, décapant, cynique et politiquement incorrect, avec en plus, comme cadre, la vie d'une entreprise de pompes funèbres...
Mort, humour, drames familiaux... Tout semblait réuni pour en faire une bonne série orginale !

Malheureusement, j'ai trouvé le rythme extrêmement mou et les problèmes familaux ont vite pris le pas sur un "humour" (où ça ? où ça ?) sans trop subtil pour moi...
C'est bien simple, j'avais l'impression de regarder la version américaine d' "Une famille formidable" ! Twisted Evil Twisted Evil Razz

Ne cherchez pas... Y a des trucs qui passent pas...
Imaginez-vous qu'en plus, je n'aime pas "24 heures" et que je n'ai jamais pu aller plus loin que la 12è heure de la première saison... Laughing
Qui a dit que j'étais un cas désespéré ? scratch geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyVen 21 Avr à 14:19

franchement, on est TRES loin de "la famille formidable"...

et TW, Claire est faite pour toi... Noire à souhait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyVen 21 Avr à 15:20

yeles a écrit:
et TW, Claire est faite pour toi... Noire à souhait Very Happy
AH BON ?

<= Toujours en quête de l'âme soeur... Razz

Peut-être qu'un jour, avec beaucoup de volonté, je m'y remettrai...

J'ai bien vu la 1ere saison de "LOST" avec un an de retard et je l'ai trouvé géniale ! Laughing
D'ailleurs, elle manque cette série, sur le forum... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyLun 24 Avr à 0:42

et voilà, pour moi, la famille Fisher a tiré sa révérence...

ça va faire bizarre le dimanche soir sans eux Sad

et ça se termine en grand coup de pied dans la gueule en plus Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyJeu 27 Avr à 18:22

Six Feet Under, une de mes séries préférées bien que le drame ai cédé à la comédie au fur et à mesure des saisons...

il faudrait que je m'atèle à regarder la fin mais mais il y a des circonstances de la vie qui font que l'on n'est pas toujours dans l'humeur pour regarder cette série Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyVen 28 Avr à 0:26

J'aime cette série, mais je reconnais également qu'il ne faut pas la regarder dans n'importe quel contexte : elle n'est destinée a priori à remonter le moral de celui qui la regarde ! No Même si l'humour fait parfois son apparition et permet d'alléger un peu le propos, ce n'est pas à mon avis l'objet essentiel présenté ici. L'erreur serait en fait d'aborder cette série comme une comédie morbide (ce n'est pas la famille Adams...). Il me semble que canal + l'avait un peu présenté de cette façon et c'est un peu dommage. La série traite sans tabou des questions essentielles que l'on se pose tous un jour ou l'autre : comment expliquer/surmonter ces sentiments de vanité, de fragilité et de fugacité que l'on peut ressentir un jour à propos de son existence ? Le thème récurrent de la série est également la séparation de l'être cher... Elément fondateur, on le voit dès le premier épisode (et on voit dans les suivants les traces que peut laisser le disparu dans la vie quotidienne de ses proches). Ce ne sont quand même pas des thèmes évidents à traiter, et on pourrait s'attendre au pire... Tout cela est abordé de façon très intelligente et très sensible. C'est certainement parce que le sujet ne le prédispose pas que le rythme n'est pas virevoltant (de là à le considérer comme mou... dans ce cas, il faut regarder "shérif fais moi peur" tongue).
Si la mort peut arriver abruptement (et parfois sottement) en début d'épisode, c'est pour privilégier à mon avis le réalisme dans la représentation de cette situation : la mort a rarement le bon goût de se présenter de façon héroïque ou exemplaire pour le quidam. Ce qui sera traité par la suite, et différemment selon les épisodes, c'est l'absence laissée et la façon qu'a notre société (enfin plus précisément la société américaine) de l'intégrer...
A tout cela se superposent les problèmes existentiels des différents membres de la famille Fisher (Nat le grand frère plus fragile qu'on ne croit, David le frère gay repreneur initial de l'affaire paternelle, et Claire, la petite soeur, forte et vulnérable à la fois dans les tourments de l'adolescence, Nathaniel, le "père fondateur" dont l'ombre est omniprésente dans la maison.. J'avoue avoir un peu plus de mal avec Ruth, la mère de tout ce petit monde) et leur environnement (Rico, le thanatopracteur surdoué, fidèle à la famille Fisher qui lui a payé ses études mais poussé par l'ambition de sa femme, Brenda, petite amie de Nat et surdouée névrosée, etc...)
On s'attache réellement aux personnages, l'effort pour leur donner une profondeur psychologique semble un des objectifs prioritaires de la série.
HBO nous propose des séries qui valent vraiment le détour, entre celle-ci, et "sex and the city" très différente, et pourtant également géniale.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyVen 28 Avr à 0:57

ruth prend de l'ampleur au fil des saisons... et rico du plomb dans l'aile...


personne n'est à l'abris d'en prendre plein la gueule, tout le monde a sa part d'ombre.


je maintiens que c'est sans doute une des séries les plus intelligentes qu'il m'ait été donné de voir à la télé.

je casserais peut-être un joru la tirelire pour me prendre le coffret des 5 saisons...
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under EmptyVen 28 Avr à 10:31

ghostdog a écrit:
L'erreur serait en fait d'aborder cette série comme une comédie morbide (ce n'est pas la famille Adams...). Il me semble que canal + l'avait un peu présenté de cette façon et c'est un peu dommage.

C'est exactement là que le bât blesse !
N'ayant ni le câble, ni le satellite, j'ai bien été contraint d'attendre la diffusion de cette série du Canal +, chaîne commerciale entre toute (même si ele s'en défend) juste après TF1.
Ainsi, pour nous vendre sa soupe, elle n'a pas hésité à enjoliver des traits de la série qu'elle savait plaire au public quitte à les tromper et les perdre en chemin.

Ni ayant pas trouvé ce que j'y étais venu chercher, j'ai vite arrêté de regarder.

Et puis, les questions existentielles sur la vie et surtout la mort, je n'ai pas besoin d'une série télé pour passer mon temps à me les poser ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





six feet under Empty
MessageSujet: Re: six feet under   six feet under Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
six feet under
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser