CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DVD] Ray

Aller en bas 
5 participants

Notation:
Nul!
[DVD] Ray Vote_lcap0%[DVD] Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD] Ray Vote_lcap0%[DVD] Ray Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof!
[DVD] Ray Vote_lcap29%[DVD] Ray Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Bien!
[DVD] Ray Vote_lcap14%[DVD] Ray Vote_rcap
 14% [ 1 ]
A voir!
[DVD] Ray Vote_lcap29%[DVD] Ray Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Culte!!
[DVD] Ray Vote_lcap28%[DVD] Ray Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyJeu 20 Avr à 16:08

[DVD] Ray 184038851yh

Très belle prestation. Un film qui restera comme l'un des plus beaux réalisés autour de la black music à ranger au panthéon du jazz movie à coté de Bird, Autour de minuit, New York, New York...

Le scénar a été relu par Ray himself Smile Smile parait il, en tous cas il ne l'a pas censuré (cf infidélités et dépendance à la drogue). j'ai appris beaucoup sur les motivations de ray qui doit quitter sa mère très tôt pour rencontrer son destin, il ne la reverra plus semble t il.

Quelques omissions pour les accros, inconditionnels du Ray. Ray a Cool Cool commencé comme saxophoniste dans des orchestres de jazz et R'n'B.
La création d'Hit the raod Jack s'est elle réellement déroulée ainsi ?

A tous les afficionados, je conseille pour compléter le film d'écouter le concert à l'Olympia de 2001 en trio, un grand moment. Cool Cool

Pour The Wraith, impossible de créer le sondage, faudra éclaircir tout cela, je pense.

[Edit]C'est bon, j'ai réglé le problème Wink

Constantine
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyJeu 20 Avr à 16:18

j'ai aimé, j'ai pleuré (oui, je suis très sensible)

pour deux raisons : un enterrement déchirant et Georgia (cette chanson me tue à chaque fois)

Jaimie Foxx est impressionnant ! Le reste du cast se défend pas trop mal.

Bensûr, la BO est nickel, mais bon, c'est Ray Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Au   [DVD] Ray EmptyJeu 20 Avr à 18:26

Faut reconnaître que le Jamie avait un peu plus à faire que dans son opus suivant "Furtif" coté roling. Au fait, il était en course pour les oscars non à l'époque, il a même gagné je crois non Question
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyJeu 20 Avr à 18:32

yep... c'était attendu et mérité...


tout comme seymour hoffman cette année
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyJeu 20 Avr à 23:44

yeles a écrit:
yep... c'était attendu et mérité...
tout comme seymour hoffman cette année

Merci pour l'info. Seymour Hoffman, c'est bien Truman Capote, n'est ce pas ? Faut que j'aille vite le voir au ciné celui-ci aussi car il ne va pas tarder à dégager à mon avis. Aujourd'hui les films restent de moins en moins longtemps à l'affiche, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyVen 21 Avr à 0:03

vi, c'est capote...

le peu que j'en ai vu : hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyLun 24 Avr à 13:11

Face à ce biopic aux mécanismes bien huilés (ascenssion, chute, rédemption grâce à l'amour), je dois m'excuse de jeter un pavé dans la mare, mais il faut que j'avoue à quel point je me suis...ennuyé (pour être correct)

Malgré une prestation ultra convaincante du Sieur J.Fox, et d'une bo, comme de bien entendu de qualité, j'ai trouvé le rythme de cette oeuvre particulièrement poussif, et sans surprise... -___-

Je m'arrêterai là pour les critiques, histoire de ne pas écrire un pavé^^

*Déçu par Ray*
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyMar 2 Mai à 14:31

Pas le film de l'année, mais prestation excellente de J. Fox qui a amplement mérité son oscar..

La BO est bien entendu est nickel, mais c'est normal....cheers

Mérite d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray EmptyMer 24 Mai à 16:31

Au risque de semer la discorde au sein de cette flopée de critiques dithyrambiques, je dois avous avouer que "Ray" m'a laissé globalement froid...

Certes, le film est bien réalisé, la musique, à condition d'aimer le style, est supportable et pas totalement omniprésente, et Jamie Foxx semble relativement à l'aise dans son rôle d'aveugle...

Cependant, j'ai quelques interrogations :
- Est-ce vraiment si difficile d'endosser le rôle d'un aveugle..? En tout cas, Jaime Foxx n'est pas le premier et franchement, le fait qu'il s'agisse de Ray Charles n'ajoute srtictement rien à sa performance.
Au contraire, la vraie performance, selon moi, venait du petit gamin interprétant Ray durant l'enfance et qui jouait avec une faciltié étonnante.

- Suffit-il de raconter l'histoire d'un personnage célèbre pour faire un film intéressant ?
Et là, je dirai qu'il s'agit du principal défaut du film... La vie de Ray Charles est banal et chiante à pleurer... Oui, il est l'un des premiers musiciens noirs à avoir percer au sein d'un Amérique raciste... Certes... Mais qu'a-t'il fait pour cela ? Comme il l'est précisé dans le film, son combat contre la ségrégation semble tout simplement provenir d'un cas de conscience hasardeux, 5 secondes avant de monter sur scène en Georgie... Curieux et facile comme alibi...
Sinon, entre ses problèmes de drogue et ses liaisons extra-conjugales, riend e bien original au pays du rock...
Si ce n'avait été Ray Charles, est-ce que ce genre d'histoire auraient donné lieu à un film ? Si oui, il va falloir raconter également la vie de Joe Cocker, des Rolling Stones, de Bowie (qui est certainement plus croustillante que celle de Ray) pour en citer que les plus célèbres...
Bref, on s'y ennuie sérieusement !

- La plupart des évènements majeurs de Ray Charles semblent avoir été lié au hasard...
On a constamment l'impression que ces plus grands succès ont été improvisé. Il se met à la drogue sans trop savoir pourquoi... genre : "c'est de la merde, j'ai envie d'essayer...".
Il s'engage contre la ségrégation parce qu'un type est venu l'aborder pendant 5 secondes avant un concert. Etc. etc.

Au final, on a surtout l'impression que al vie de Ray Charles a ressemblé à la vie de n'importe quel artiste et que, sous prétexte qu'il s'agit d'un monstre sacré de la musique américaine, cela justifiait à lui seul, l'écriture d'un scénario.

Voilà... Ennuyeux et superficiel !

P.S : Art Tattum, c'est de la bouillie sonore ! Il ferait peur aux pires death/black métalleux... Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[DVD] Ray Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Ray   [DVD] Ray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser