CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Medium

Aller en bas 
+3
mag
The Wraith
yeles
7 participants

Notation
Nul !
Medium Vote_lcap33%Medium Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Mauvais
Medium Vote_lcap0%Medium Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
Medium Vote_lcap33%Medium Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Bien
Medium Vote_lcap0%Medium Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
Medium Vote_lcap33%Medium Vote_rcap
 33% [ 2 ]
CULTE ! ! ! !
Medium Vote_lcap0%Medium Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Medium   Medium EmptyJeu 20 Avr à 15:59

Medium Mediumcast3up

Allison DuBois, mariée, mère de trois filles. Apparemment, une vie tranquille dans une ville tranquille.

Seulement, Allison n'est pas tout à fait comme les autres. Elle est medium. Les morts lui parlent, souvent quand il y a un problème à résoudre (petit ou non), elle "voit" le passé des vivants, parfois leur futur...

Ce don, qu'elle ressent aussi comme une malédiction, lui permet de travailler pour le bureau du procureur. Elle assiste dans des affaires épineuses. Le procureur, deux policiers sont au courant de son don. Son mari fait comme il peut, il aime sa femme, ça se voit. Et visiblement, le don ce transmet dans la famille (au grand dam de monsieur)

Une construction intelligente, une bonne dose d'humour (il en faut !) un doigt de vrai (allison dubois existe vraiment), des acteurs authentiques et attachants (pour une fois qu'on voit une vraie "mère de famille", ça change !)

Patricia Arquette (que j'avais adorée dans "true romance") revient en force avec cette série sympathique déjà culte outre-atlantique.

On peut se dire : bouh ! c'est du déjà vu

mais en fait, on se laisse embarquer et surprendre.

bon, ça passe uniquement sur M6, mais je ne désespère pas de voir ça un jour en VO
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium EmptyVen 21 Avr à 10:14

Pour une fois, nous sommes d'accord !

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur al critique de Yeles... Tout y est !
Intellgence du scénario, originalité des personnages, humour...et platitude de la trame principale (la medium qui aide lapolice grâce àses pouvoirs).

Impossible de ne pas faire un paralèlle avec "Dead Zone", bouqin de Stephen King, maintes fois adapté, aussi bien en film (magistral !) qu'édulcoré en série TV...

Par contre, il est fort intéressant de voir comment au fil des épisodes, le pouvoir d'Allsion Dubois va évoluer, changer ou s'interpréter différemment... Il lui arrive même de se tromper purement et simplement... Exit le medium aux pouvoirs omnipotents... ce qui amplifie davantage le côté profondément humain du personnage ! Une très bele trouvaille !

Cependant, j'ai tout de même regretté, dans certains épisodes, de voir tous les thèmes chers à la parapsychologie et au surnaturel s'entremêler et se concertrer dans le pouvoir d'Allison... Elle voit les morts, elle lit le passé, l'avenir, entre dans les pensées des gens vivants, parfois même sans aucun contact visuel, etc...

Heureusement, par la suite, les intrigues se sont davantage portées sur l'interprétation de ses visions que sur l'étendue de son pouvoir...

Autre point très important, il y a une pointe de réflexion philosophique dans cette série... Souvent, amorcée par le mari, ingénieur, qui sert de contre-poids matérialiste et rationnel comme l'était Scully face à Mulder dans feux "X-Files"...

Bref, une très bonne série à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
mag
figurant
figurant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium EmptyMer 10 Mai à 12:56

Je vais casser l'ambiance mais moi je trouve pas cette serie extraordinaire. Je la regarde quand je n'ai vraiment rien d'autre.

Je trouvais l'idee de depart prometteuse, alors je me suis lancée. Je pensais que les pouvoirs d'Allison allaient progresser (ou ceux de sa fille), que les personnages allaient évoluer... Mais je dois dire qu'actuellement en cours de saison 2, je n'ai pas trop vu les évolutions que j'attendais. J'ai l'impression que c'est toujours un peu pareil : reveil pendant la nuit à cause d'un reve, ptit dej des filles, aller voir le procureur, donner l'emplacement d'un corps ou le nom d'un tueur, .... A tel point qu'on peut parfaitement regarder les episodes dans le désordre. Il y a surement des gens qui apprécieront de ne pas etre pris au piege d'un scenario qui dure 15 saisons à la alias ou lost, mais pour moi cette série est juste un bouche trou qui me permet de patienter entre les episodes des autres series que je regarde.

Bon, je me rend compte que j'ai été tres negative. Ca se regarde quand meme. Les enquetes sont assez variées et originales. C'est juste sans plus... Ca vient sans doute du fait que c'est inspiré d'une histoire vraie, et que les scenaristes ne s'en sont pas trop eloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
figurant
figurant
Tekila


Nombre de messages : 24
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 15/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium EmptyJeu 1 Juin à 20:48

Je confirme à 100% les propos de Mag et j'abonde complètement en son sens.
Je dirais plus, si je n'ai rien d 'autre à regarder à la télé, je préfère alors ne rien regarder.
J'ai essayé de regarder 2-3 épisodes et je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça mou, pas extraordinaire et pas du tout innovant, voila pourquoi j'ai voté "bof".
Je tiens à préciser que je suis fan de séries TV et qu'à la base j'apprécie ce style de feuilleton télé, mais cette série-là il y a pas moyen que je la regarde.
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium EmptyMar 6 Juin à 15:27

je suis du même avis que Mag & Tekila. J'avais pourtant un a priori positif (j'aime bien P Arquette et le thème semblait sympa).
Mais le rythme semble plutôt mou, les personnages ne sont pas très attachants et le même schéma se répète souvent... du moins pour les épisodes que j'ai pu voir ! A la différence d'autres séries, je ne suis pas trop fan et je ne regarde que s'il n'y a rien d'autre. Je n'ai pas noté d'ailleurs de différence notable entre les épisodes du début de saison et ceux sur lesquels je suis tombé par la suite. Peut-être ai-je donc raté les épisodes les plus marquants. Même avec le bénéfice du doute je dirais" bof"... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium EmptyMar 6 Juin à 18:46

arf

totalement d'accord

c'est ennuyeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le scénario est vraiment toujours le même et en plus c'est pas spécialement intéressant. Si au moins, ses visions étaient un peu plus stressantes , percutantes mais même pas. Et le rythme, wouah attention ça va bien à 2km/h, épuisement des neurones et des nerfs garanti.

En plus, le doublage n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium EmptySam 9 Sep à 10:30

Je me situe clairement dans le second groupe (le moins optimiste) concernant cette série. En effet, je n'ai pas accroché du tout. Je pense que tout est dit dans les posts précédents, mais j'irai un cran plus loin. Shocked
Au-delà de la lenteur et de la répétitivité des épisodes, y'en a marre des séries où tout le monde passe son temps à aider la justice, les flics ou les services secrets, .... Evil or Very Mad
S'agit-il d'un appel d'offre du gouvernement pour de nouvelles séries ou d'une communication subliminale de masse : méchants = "pas bien", coopérer avec les services d'ordre = "bien". No
Sans compter l'effet d'insécurité pour les méchants sensés être confondus tôt ou tard puisque la méthode paranormale semble assez infaillible même si elle passe tout son temps à convaincre ses supérieurs. Suspect
En bref, je rebondis sur Medium pour critiquer ce genre de séries mièvres et moralisatrices qui n'apportent pas grand-chose de nouveau. Ah si, une série de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medium Empty
MessageSujet: Re: Medium   Medium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser