CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FRIENDS

Aller en bas 
3 participants

Notation
Nul !
FRIENDS Vote_lcap0%FRIENDS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
FRIENDS Vote_lcap0%FRIENDS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
FRIENDS Vote_lcap17%FRIENDS Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bien
FRIENDS Vote_lcap17%FRIENDS Vote_rcap
 17% [ 1 ]
A voir !
FRIENDS Vote_lcap0%FRIENDS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE ! ! ! !
FRIENDS Vote_lcap66%FRIENDS Vote_rcap
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

FRIENDS Empty
MessageSujet: FRIENDS   FRIENDS EmptyJeu 20 Avr à 15:29

FRIENDS 1c5733055e59f940xu

étonnée que TW ne m'ait pas encore chambrée à ce sujet...

est-il besoin de présenter cette série ?

la foule en délire : ouais !

bon, ok...


New-york, Manhattan sud. Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont trentenaires. Certains se connaissent de longue date, d'autres se sont joints au groupe plus tard.

Ross : paléonthologue de formation, très "scolaire", divorcé à répétition, père de famille, amoureux transi de Rachel depuis l'adolescence
Rachel : euh... fille de médecin, shopping addict, victime de la mode, tant et si bien qu'elle va finir par y bosser
Monica : soeur de ross, maniaque psychotique, chef cuistot de formation
Chandler : des parents perturbants (une mère nymphomane et un père transexuel), un humour de défense, un boulot indéfinissable
Phoebe : la lunaire du groupe, masseuse de formation, guitariste (hélàs pour nos oreilles) à ses heures
Joey : le colloc de Chandler, italien, dragueur invétéré "how you doin' ?", acteur plus ou moins foireux

au cours des 10 saisons de la série, on voit évoluer les personnages, leur entourage... L'émotion et le rire se croisent avec délice. A voir absolument en VO (1 - pour échapper aux changements de voix 2 - pour ne pas perdre la finesse des vannes...)


perso, j'ai adhéré tout de suite à la série... je me suis souvent retrouvée à travers les différents personnages (des galères similaires, des rapports familiaux équivalents...)

Bref, ça restera pour moi une série culte.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

FRIENDS Empty
MessageSujet: Re: FRIENDS   FRIENDS EmptyJeu 20 Avr à 15:39

C'est vrai que j'avais oublié ton addiction à cette série... :p

Mais ne t'inquiètes pas, impossible d'oublier celle que tu as pour le nain gris de Minnéapolis... Laughing Laughing Laughing

Bon...
Concernant "Freinds", je dois avouer que, moi aussi, j'ai tout de suite adhéré à cette série...
Est-ce parce qu'en tant que célibataire trentenaire, je n'ai pas eu de mal à m'identifier à certains personnages ? (je suis sûr que Yeles saura le reconnaître... Razz )
Est-ce parce que j'ai eu le plaisir de revoir Courteney Cox, l'un de mes premiers émois télévisuels dans la série mythique "Misfits" diffusée sur feu "la 5" ?
Est-ce grace à la sublimissime et sculturale Jennifer Aniston, aux mimiques si délicieusement boudeuses et juvéniles ?
Ou tout simplement, grace à un humour bonne-enfant mais efficace ?

Je ne saurais dire...

Sans doute un subtil mélange de tous ces ingrédients !

Mlaheureusement, comme toutes les bonnes séries, même les plus mythique, l'âge et le nombre des épisodes va de paire avec la perte de créativité des scénaristes...
Les blagues sont devenues plus convenues et prévisibles, l'interprétation des acteurs un peu surjouée, et les situations parfois un peu pénibles (les multiples mariages de Ross, la valse des coeurs de Rachel, le très improbable couple Monica-Chandler) a fini par plomber l'ensemble et m'y désintéresser...

Néammoins, à l'instar du merveilleux "X-Files", je ferais l'impasse sur la find ecarrière un peu cahotique de la sérié pour la classer de culte ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

FRIENDS Empty
MessageSujet: jamais accroché   FRIENDS EmptyVen 28 Avr à 17:20

Je parle de cette série en (mé)connaissance de cause, en fait les qques épisodes que j'ai entraperçus ne m'ont jamais emballé...Sleep

Il parait que c'est culte !!! Question

Enfin bon j'essayerai peut-etre un jour Wink , si je tombe d'un avion avec un lecteur dvd et que m'a voisine a emporté les 25 premières saisons de Friends lol!

Ah moins que ma voisine.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRIENDS Empty
MessageSujet: Re: FRIENDS   FRIENDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRIENDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: TvChronik :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser