CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rétro Almodovar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

Rétro Almodovar Empty
MessageSujet: Rétro Almodovar   Rétro Almodovar EmptyJeu 20 Avr à 14:13

La nouvelle cinémathèque de Bercy offre aussi de belles programmations. Après un hommage remarqué à Friedkin, réalisateur entre autres de French Connection, elle nous gratifie désormais d'une rétro des films de Almodovar, le pape du cinéma espagnol contemporain.

Mon premier film de Almo fut "Femmes au bord de la crise de nerfs" avec ma classe de collège. Ce fut un fiasco total à l'époque, faut dire que 13 ans pour aller voir un tel film c'est un peu limite tout de même.

La suite fut beaucoup plus réussie avec "Attame", "Kika", "En chair et en os", Talons aiguilles" et plus récemment "Tout sur ma mère" et "Parle avec elle". Rarement déçu, j'ai de plus découvert Penelope Cruz qui faut bien le reconnaître est très charmante.

Outre la rétro, Bercy met aussi en place une exposition. Celle consacrée à Renoir était très intéressante, espérons que celle pour Almo sera aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

Rétro Almodovar Empty
MessageSujet: Re: Rétro Almodovar   Rétro Almodovar EmptyJeu 20 Avr à 14:37

A noter prochainement (le 17 mai) de "Vover", le dernier Almodovar, justement, avec Penelope Cruz et pleins d'autres espagnoles inconnues ( Razz ).

Une fois n'est pas coutume, le scénario tournera autour de la vie de trois générations de femmes au milieu de la société ouvrière madrilène...

Personnellement, je n'ai jamais pu accroché une seconde au style et aux scénarios d'Almodovar... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
 
Rétro Almodovar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser