CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur

Aller en bas 
+2
shart
The Wraith
6 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_lcap0%[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_lcap0%[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_lcap0%[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_lcap20%[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_rcap
 20% [ 1 ]
A voir !
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_lcap80%[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_rcap
 80% [ 4 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_lcap0%[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur EmptyMar 18 Avr à 14:38

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur 000031237lv

Synopsis : Un groupe de braqueurs de banque organise un hold-up qui vire rapiedement à la prise d'otages dans une d'une succursale bancaire de Manhattan. Un flic particulièrement tenace va tout tenter pour libérer les otages et arrêter les mafaiteurs.

C'est sur cette trame pourtant archi-classique que Spike Lee (réalisateur engagé de "Do the right thing", "Mo'better blues", "Jungle Fever", "Malcom X" et "Summer of Sam") a réalisé un PUR CHEF D'OEUVRE d'intelligence et de finesse...

Tout, dans ce film, est une réussite !

Malgré un scénario à la base particulièrement banale, Spike Lee va développer un thriller soutenu, une intrige assez développée, sans temps morts.
La réalisation est, à la l'image des propos du preneur d'otages, "triée sur le volet". Aucun plan n'est inutile. Du travail d'orfèvre...

Les acteurs jouent justes et endossent avec réalisme leur rôle... CLive Owen sur lequel j'avais le plus de doute est excellent, Denzel Washington campe un flic intransigeant comme il aime à le faire ces derniers temps et même Jodie Foster, malgré un rôle sous exploitée, interprète un personnage mytérieux avec une impeccable maîtrise.

Le film n'est malheureusement pas exempt de quelques défauts : la morale de l'histoire fait à nouveau la part belle à la "bonne conscience" humanitaire de l'Amréique et à son politiquement correct, et Jodie Foster campe un personnage si secondaire et sous-exploité qu'on en vient à se demander ce qui justifie sa présence.

Cependant, si on remarque ces menus défauts, c'est que l'on a d'ores et déjà pris conscience que l'on est face à l'un des meilleurs films de l'année 2006 et que notre exigence frôle l'absolu, condamnant l'excellence au parfait !

Bref... Une intrigue aussi intelligente que le mythique "Usual Suspect", une réalisation rythmée et parfaitement maîtrisée, un jeu d'acteur sans faute... Voici LE film à ne manquer sous aucun prétexte !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
shart
Machiniste
Machiniste
shart


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2006

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur EmptyVen 28 Avr à 22:55

La présence de Jodie se justifie parcequ'elle est Jodie^^

Moi j'ai bien aimé, c'était bien ficelé, bien amené. Mais on aurait pu se passer de la bonne morale surtout qu'elle est juste effleurée....du moins ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur EmptySam 29 Avr à 12:04

Tres bon film d'action "Clive Owen" joue remarquablement bien ! Sans lui le film n'aurait pas autant de poid, il a eu le rôle le plus difficile je pense.

Ensuite avec "Dansel Washington" et "Jodie Foster" ce ne pouvais qu'accentuer la reussite du film.

Bravo Spike lee et au scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur EmptyMer 3 Mai à 10:58

c'est un très bon polar avec un scénario qui tient bien la route.
la fin n'est pas si politiquement correct que ça avec justement le personnage de Jodie foster uniquement intéressée par l'argent: peu importe d'ou il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gladiator
Machiniste
Machiniste
Gladiator


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur EmptyVen 5 Mai à 0:06

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec The Wraith. Ce film intelligent et subtil m'a tout de suite emballé et jusqu'à maintenant (le 4 mai 2006) , c'est de loin le meilleur film que j'ai vu cette année.
J'ai beaucoup aimé la réalisation originale de ce film et le défi lancé au début par le chef des braqueurs alias Clive Owen : "J'ai réalisé le hold-up parfait" nous assène t'il modestement. Alors qu'à ce moment on imagine bien le braqueur dans une cellule de prison scratch ?
L'illusion imaginée par le "cerveau" de la bande est géniale, ainsi que sa façon de gagner du temps avec les flics (sauf pour les 2 avions, un peu gros à mon sens) et on appréciera avec un humble respect le coup de théatre final. On a beau analyser, scruter, étirer de long en large le scénario, il n'y a pas vraiment de faille et il nous faut bien admettre qu'il avait raison ! Même si les flics auraient pu se douter que la deuxième femme à forte poitrine ne pouvait qu'être la complice puisque la première avait pour témoin le jeune asiatique. Mis à part ce détail, les acteurs sont vraiment excellents, aussi bien le court rôle de Jodie Foster en cadre sup bobo que l'inspecteur joué par le superbe Denzel Washington qui monte en puissance tout au long du film ou encore la performance impressionnante de Clive Owen "The brain of the hold-up men".
Donc un sujet de polar banal (un braquage de banque) traité d'une façon géniale : Spike Lee s'est surpassé sur ce coup là et je suis sûr que Inside Man va devenir une référence incontournable du genre (au même titre que Dracula de FF Coppola pour les films de vampires par exemple). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur EmptyLun 22 Mai à 13:48

Pas grand chose à ajouter à vos belles critiques. Le derner Spike Lee est un grand cru. Intrigue bien ficelée avec de beaux rebondissements même si certains se laissent deviner assez vite. Les flashbacks à travers les interrogratoires, c'est une bonne idée encore que cela laisse le spectateur un peu décontenancé.

Du rythme, de beaux plans ciné, pas d'effets spéciaux gratuits (pour un film US il faut tout de même le signaler). En revanche Jodie Foster n'apporte guère à l'histoire et déçoit dans ce rôle où je la trouve guère crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur   [Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Inside Man : L'homme de l'intéreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema] Edison
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser