CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 OSS 117, le Caire nid d'espions.

Aller en bas 
4 participants

Notation
Nul !
OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_lcap0%OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_lcap0%OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_lcap0%OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_lcap25%OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
A voir !
OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_lcap75%OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_rcap
 75% [ 3 ]
CULTE ! ! !
OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_lcap0%OSS 117, le Caire nid d'espions. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyMar 18 Avr à 8:57

OSS 117, le Caire nid d'espions. Paff3037690708xi

Après un paquet de kilomètres (retour de vacances oblige) je me suis rendue au Gaumont Marignan pour assister à l'avant-première du dernier film de Michel Hazanavicius. Salle noir de monde, quelques têtes connues, on s'installe au premier rang...

La quasi-totalité de l'équipe du film arrive sur scène pour nous faire un petit blabla sympathique... On rajoute donc : Jean-Francois Halin (voui, le gars des guignols) qui est le scénariste, Bérénice Bejo, Aure Atika, Philippe Lefebvre, Constantin Alexandrov, Abdallah Moundy (Jean Dujardin n'est pas là Sad mais sur un plateau télé en promo)...

Ensuite, le film commence : la couleur est annoncée dès le départ, le film sera "années 50 style"

Petite récupération de résumé (trop dur ce matin de réfléchir)

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde: Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos: Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Franchement, je me suis bidonnée du début jusqu'à la fin... Dujardin y est magistral (en plus d'être franchement mignon, totalement mon style de mec Laughing ). On retrouve chez les acteurs le jeu un peu faux et forcé des acteurs des vieux films d'espionnage. C'est vraiment un hommage parodique du genre. Tout est cohérent : la qualité des images, la bande son, les "gueules", des figurants qu'on croit tout droit sortis de la France de Coty. Des grands moments de bravoure (entre autres un concert qui m'a fait pleurer littéralement de rire)

Bref, un très bon moment, y'en a pour tout le monde (vi les gars, les demoiselles du film sont pas mal non plus) et on en redemande... VIVEMENT LA SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyMar 18 Avr à 12:58

Merci pour cette chronique en avant-première ! cheers

Pour ma part, j'y vais dès ce soir, également en avant-première, chez Mickey... Je suis impatient de voir si l'humour de la bande-annonce est à la hauteur tout au long du film.

En tout cas, c'est une première critique très encourangeante ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyJeu 20 Avr à 14:35

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyJeu 20 Avr à 14:58

Alors ?

Et bien, j'ai beaucoup apprécié ce film ! Surtout lorsque l'on repense au fait qu'il s'agit d'une production comique française...

C'est magnifiquement surjoué comme l'était les films d'espionnage des années 50-60. J'ai eu durant tout le film l'étrange impression de revoir Roger Hanin endossé son ridicule costume du "Tigre" ! Razz Razz Razz

L'humour est omni-présent dans cette parodie, certe, pas toujours très fine, ni politiquement correcte, mais, pour ma part, ô combien rafraichissante !
Dans ce film, et contrairement à 90% des comédies françaises, à l'instar de "Fauteuils d'Orchestre" ou de "Jean-Philippe" (pourtant très réussi), on n'y sourit pas, on y rit carrément !

Mention spéciale pour toutes les vannes grassement mysogines et douteusement colonialistes ! lol!
Le non-sens n'étant pas en reste... Laughing

Comme l'a dit Yeles précédemment, toute l'atmosphère années 50 est accentuée par les "gueules" des acteurs que l'on croirait tout droit dépoussiérés des réalisations de Georges Lautner... cheers

Par contre, j'en viens maintenant aux petits défauts :
- Si vous allez souvent au ciné et que vous connaissez la bande-annonce par coeur, vous perdez facilement 50% des meilleures vannes du films ;
- Ne cherchez pas un scénario fouillé et profond, ni une intrigue halletante. Ce film est avant tout une parodie !
- Ne cherchez pas non plus du grand spectacle à l'américaine. C'est un film français ! Twisted Evil
- Enfin, la qualité du film étant entièrement basé sur le comique des répliques et des situations, son visionnage sur grand écran m'apparaît de peu d'intérêt. Ainsi, l'attendre sagement, dans 6 mois, en DVD ou dans un an sur le cable ou le satellite, ne fera perdre aucun confort visuel mais vous fera économiser 10 €.

Néammoins, c'est un excellent film dans lequel on ne perd une occasion de rire !
Décidemment, entre "La doublure", "Jean-Philippe" et "OSS 117", je commencerais presque à apprécier les comédies françaises ! affraid Suspect bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyJeu 27 Avr à 14:03

j'ai vu oss 117 et j'ai beaucoup aimé. c'est vraiment ce qu'on à fait de plus drôle depuis longtemp.Cecic grâce à un humour premier et second degré et un certain comique de situation .
par contre , je ne suis pas d'accord avec the wraith.Rien ne vaut une bonne salle de cinema pour voir un film même comique .l'effet de groupe permet d'apprécier encore plus l'humour et les chances de rire vraiment sont plus grandes.

rare sont les films qui me font réellement rire devant ma télévision.

pour une fois qu'un film est réellemnt drole, allez le voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
figurant
figurant
sylvain


Nombre de messages : 16
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/05/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyLun 29 Mai à 14:51

je l'ai vu au ciné, et même si effectivement on rigole plus facilement dans une salle, je reste persuadé que c'est un film à voir à la télé (argh, j'ai payé 9€ à l'ugc scratch )

on rigole bien en effet, mais pour moi c'est entièrement dû au talent de Jean Dujardin plutôt qu'aux situations comiques proprement dites...

je m'explique : dans le rôle du benet il est impayable, il m'a fait penser aux meilleurs scènes de Lieslie Nielsen dans toutes ses parodies...

sinon j'ai trouvé les seconds rôles plus que moyens... effectivement c'est pas le budget d'un james bond, mais les décors font vraiment light. ok on peut très bien dire que c'est une parodie des films d'espionnages de l'époque, mais ça me suffit pas.

Et j'ai trouvé à la limite du douteux certaines vannes sur l'islam, ça passe sans problème si c'est du second degré, mais était-ce toujours le cas ? pas sûr...

j'aime beaucoup l'humour de JF.Halin, que ce soit aux guignols dans les années 80-90 ou maintenant au 20H20, mais c'est pas la même durée...

edit : J.Dujardin a confirmé la semaine dernière sur le plateau de Denisot qu'il y aurait un n°2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisversailles.com
yeles
Machiniste
Machiniste
yeles


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2006

OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. EmptyLun 29 Mai à 18:34

euh...

je peux t'assurer que c'est du second degré...

faut remettre ça dans le contexte de la mentalité du français colonialiste des années 50.

Je trouve ça désolant de voir que beaucoup ont qualifié ce film de raciste et homophobe...


Pour ce qui est des décors, des moyens (les prods françaises sont toujours à des années lumière des prods ricaines), je peux t'assurer qu'il y a eu du boulot, que c'est un film hommage bourré de références au cinéma de ce genre là. Et là, je sais un petit peu de quoi je cause (qui a dit pour une fois ?)

et oui, un numéro 2 est annoncé Very Happy

j'aurais peut-être quelques exclus à vous servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty
MessageSujet: Re: OSS 117, le Caire nid d'espions.   OSS 117, le Caire nid d'espions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSS 117, le Caire nid d'espions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser