CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DVD]Barton Fink

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[DVD]Barton Fink Vote_lcap50%[DVD]Barton Fink Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Mauvais
[DVD]Barton Fink Vote_lcap0%[DVD]Barton Fink Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD]Barton Fink Vote_lcap50%[DVD]Barton Fink Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien
[DVD]Barton Fink Vote_lcap0%[DVD]Barton Fink Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[DVD]Barton Fink Vote_lcap0%[DVD]Barton Fink Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[DVD]Barton Fink Vote_lcap0%[DVD]Barton Fink Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD]Barton Fink Empty
MessageSujet: [DVD]Barton Fink   [DVD]Barton Fink EmptyMar 11 Avr à 14:40

[DVD]Barton Fink Bartonfink8wn

Vieil opus des Frères Coen (1990), histoire d'un auteur de théâtre parachuté à Braodway sous contrat avec une grande maison pour écrite un scénario sur un joueur de catch. Bref, le sujet importe peu puisque le coeur du film est ailleurs à savoir dans les questionnement ssur la création et la source de l'inspiration.

Il est perdu, n'a plus d'idées jusque'au jour où il rencontre son voisin avec qui il se lie d'amitié, un pseudo agent d'assurance qui n'est autre qu'un serial killer recherché par la police. Dès la découverte de la dure vérité, il retrouve toute sa verve créatrice et nous pond un scénar en une nuit.

Seul hic, on attend des rebondissements qui ne viennent jamais et la fin du film arrive d'un coup sans prévenir nous laissant sur notre faim. En résumé, un film plein de promesses mais toutes sans lendemain.
Précisons quand même que ce film obtint la palme d'or à Cannes ainsi que le prix de la mise en scène et le prix d'interprétation masculine pour John Turturro.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD]Barton Fink Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Barton Fink   [DVD]Barton Fink EmptyMar 11 Avr à 22:14

Même avis que Wotan...

Si ce n'est que je serai encore plus critique sur le "travail" des frères Coen avec lesquels j'ai quelques divergences de goût...

Les critiques nous promettaient, à l'époque, une véritable chef d'oeuvre d'humour et de dérision principalement axé sur le microcosme des studios hollywoodiens...
Au lieu de cela, un scénario totalement creux, une mise en scène et un rythme poussif et un humour (si...si... il parait qu'il y en a) sans doute destiné à un public plus intello que moi...

Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais j'ai remarqué que les frères Coen enchainaient avec une régularité de métronome les bouses et les succès... "Barton Fink" : une bouse, "Le Grand saut" : un perle, "Fargo" : Excellent, "O'Brother" : Une bouse, "The barber" : un bide, "Ladykillers" : excellent !

Au moins, il y en a 1 sur 2 de bons... Certains réalisateurs n'arrivent jamais à une telle statistique ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD]Barton Fink Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Barton Fink   [DVD]Barton Fink EmptyMer 12 Avr à 10:28

S'agissant des Frères Coen, il y a effectivement matière à de longs débats enflammés. Si j'ai trouvé Barton Fink décevant, j'ai en revanche adoré Fargo, O Brother, The Barber et Ladykillers.

The Barber est conçu comme un hmmage au ciné des années 50 et le traitement esthétique de l'image ainsi que les plans voire certaines répliques remplissent parfaitement leur objectif.

O Brother revisite Ulysse dans un univers plus contemporain et doit être perçue comme une espèce de fable ou d'épopée moderne. Et les Soggy Bottom sont géniaux mais The Wraith ne doit pas apprécier la country (je me trompe).

Fargo, beau polar bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD]Barton Fink Empty
MessageSujet: Re: [DVD]Barton Fink   [DVD]Barton Fink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD]Barton Fink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser