CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [DVD]The Weather Man

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[DVD]The Weather Man Vote_lcap0%[DVD]The Weather Man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[DVD]The Weather Man Vote_lcap0%[DVD]The Weather Man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[DVD]The Weather Man Vote_lcap33%[DVD]The Weather Man Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien
[DVD]The Weather Man Vote_lcap33%[DVD]The Weather Man Vote_rcap
 33% [ 1 ]
A voir !
[DVD]The Weather Man Vote_lcap33%[DVD]The Weather Man Vote_rcap
 33% [ 1 ]
CULTE !!!
[DVD]The Weather Man Vote_lcap0%[DVD]The Weather Man Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[DVD]The Weather Man Empty
MessageSujet: [DVD]The Weather Man   [DVD]The Weather Man EmptyLun 10 Avr à 19:18

[DVD]The Weather Man 48428wb

Nicolas Cage dans le rôle de Monsieur Météo, en proie a des doutes sur sa vie de couple, procédure de divorce oblige. Humour noir parfois bien appréciable, ce film pêche en revanche par de nombreux dialogues un peu trop provocateurs, artifice de réalisateur soucieux de coller à la tendance ambiante du langage non « policé ». Je n’ai pas accroché à cette histoire somme toute assez classique et préfère regarder Nicolas Cage dans des rôles de « brutes » qui lui conviennent beaucoup mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD]The Weather Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD]The Weather Man   [DVD]The Weather Man EmptyMar 11 Avr à 13:25

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film !

Tout d'abord, je suis un fan ABSOLU de Nicolas Cage... Pas un de ces films n'a été un navet...
Il a tourné avec Scorcese, avec John Woo, Mike Figgis, Oliver Stone, Ridley Scott, David Lynch, Coppola, de Palma... Il a été oscarisé pour l'un des plus grands films du cinéma "Leaving Las Vegas"... Ce type est un Dieu du cinéma ! Razz

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'humour noir omniprésent de cette oeuvre, les répliques cinglantes et le rôle d'anti-héros de Cage...
De plus,ans doute pour des raisons personnelles, j'ai été assez sensible au sujet du film.

Bref, je peux comprendre que ce genre de film ne plaise pas à un large public. Cependant, ce ne serait pas lui rendre justice que le classer au rang des navets ou l'envoyer aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[DVD]The Weather Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD]The Weather Man   [DVD]The Weather Man EmptyJeu 8 Juin à 16:26

Voici l'un de ces films, qu'à la manière d'Eternal Sunshine je m'étais juré de ne jamais voir, à cause d'un sujet que je dépprécie particulièrement, et pourtant...une fois de plus, je me suis trompé sur le compte de ce film, mon appréhension initiale tombant rapidemment aux oubliettes... tongue

Alors oui, j'ai véritablement apprécié ce film à la réalisation soignée, précise (de subtils travellings), d'où émane une douce mais permanente...dépression.

La chronique de ce rêve américain en dérive est amère, et clairement anti hollywoodien (sa place est derrière la Brigade de Pompiers 47, mais devant Bob l'Eponge geek ). Notre (anti) héros ayant apparement tout pour être heureux (l'argent), mais ne pouvant s'empêcher de détériorer un peu plus encore sa situation (et celle de sa famille), à chaque fois qu'il s'efforce maladroitement de recoller les morceaux.

Les répliques cinglantes, glaciales fusent sans cesse, enrobant cet abattement d'une humour noir particulièrement savoureux et plutôt bien dosé. Ainsi, on évite le mélo désastreux, de même qu'une noirceur absolue, malgré le sujet (divorce avec sa femme, agonie du père, "crise" d'adolescence des enfants).

Nicolas Cage est parfait, attachant de ce rôle de Mr Météo, démontrant (et confirmant) un talent on ne peut plus certain, dans un registre "dramatique" après le sublime Leaving Las Vegas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD]The Weather Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD]The Weather Man   [DVD]The Weather Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD]The Weather Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser