CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Mémoires d'une Geisha

Aller en bas 

Notation :
Nul !
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_lcap0%[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_lcap0%[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_lcap0%[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_lcap0%[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_lcap100%[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_rcap
 100% [ 1 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_lcap0%[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: [Cinéma] Mémoires d'une Geisha   [Cinéma] Mémoires d'une Geisha EmptyLun 10 Avr à 11:40

Qui n'a pas encore entendu parler de la dernière superproduction américaine, adapté d'un best-seller américain, et réalisé par le réalisateur américain de "Chicago" ?

[Cinéma] Mémoires d'une Geisha Paff503778591

Vous l'aurez compris, dans cette 1ère phrase, le principal et, pratiquement le seul, reproche que l'on puisse faire à ce film, c'est que l'univers des geishas et la culture japonaise ont été très occidentalisés afin de mieux convenir à son public...
2ème reproche : tous les rôles féminins n'ont pas été attribué à des japonaises mais à des chinoises...
En même temps, quant on voit qu'il s'agit de Zang Zyi, de Gong Li et de Michelle Yeow, on ne peut qu'en féliciter !!! Rolling Eyes Rolling Eyes tongue
Enfin dernier reproche, certes fois, totalement personnel, j'ai trouvé que la description de l'univers de geisha et l'histoire de cette petite fille aux yeux bleus se réduisait beaucoup trop à son histoire d'amour avec un riche entrepreneur japonais, qui flirte vraiment trop avec la mièvrerie du style "Harlequin"...

Maintenant que je vous ai fait part de toutes les critiques concernant ce film, voici les qualités, qui selon moi, dépassent de très très loin tous ces petits défauts :
- Les décors sont magnifiques !
- Les actrices sont magnifiques et leur physique est parfaitement adapté et reconnaissable à la psychologie des personnages qu'elles incarnent...
Zang Ziy joue la candeur avec son joli visage un peu rond, Gong Li le vice avec ses traits plus anguleux, etc...
- Les couleurs et la photographie sont sublimes !!! On a même l'impression de voir un nouveau film de Zang Ymou ("Hero", "Le secret des poignards volants",...)
- L'histoire de cette petite fille qui va devenir la plus célèbre geisha est finalement bien narrée et prenante...

Conclusion, alors que j'étais plutôt sceptique en entrant dans la salle, j'en suis ressorti totalement stupéfait, émerveillé et conquis...
A VOIR !!!!! cheers cheers cheers

P.S : et puis, un peu de douceur au milieu de toutes ces sorties de brute (Hostel, La peur au ventre, Hell...), ça fait du bien aussi ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
 
[Cinéma] Mémoires d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser