CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Underworld 2 : Evolution

Aller en bas 
2 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_lcap0%[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_lcap0%[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_lcap0%[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_lcap100%[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_rcap
 100% [ 2 ]
A voir !
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_lcap0%[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_lcap0%[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: [Cinéma] Underworld 2 : Evolution   [Cinéma] Underworld 2 : Evolution EmptyLun 10 Avr à 11:34

Je me suis précipité pour aller le voir en avant-première...
Néammoins, j'ai attendu suffisament de temps pour avoir un certain recul avant de vous faire part de mon appréciation.

[Cinéma] Underworld 2 : Evolution 184722056pq

Je vous l'annonce tout net... Ce n'est toujours pas le chef d'oeuvre que l'on était en droit d'espérer...
Le 1er malgré ses qualités indéniables dont le sujet n'est la moindre (de ses qualités) faisaient état d'un certain nombre d'imperfections voir de défauts que l'on pouvait attribuer à la "jeunesse" de l'oeuvre (et peut-être aussi à son budget ! Rolling Eyes ).

Là, force est de constater que l'excuse de la jeunesse tout comme celle du budget ne sont plus justifier...

Pourtant, on se retrouve une fois encore avec des défauts, des incohérences et des inexactitudes qui rendent presque le film indigeste voir indigent !!! Evil or Very Mad

Tout d'abord, le scénario, classique au possible, semble avoir été pondu sur une feuille de papier-cul par l'auteur même de celui de "Donjons et Dragons 2", c'est dire !!! Evil or Very Mad
Ensuite, une foule de petits détails au niveau de la réalisation qui n'ont l'air de rien mais qui finisse par miner l'ensemble... No
Pourquoi donc, si Selene est un vampire et donc physiquement morte, passe-t'elle son temps à être essouflée à la moindre action ou la moindre tension..?
Pourquoi le toit de la voiture de flic s'enfonce-t'elle sous le poids d'un loup-garou pour reprende sa forme sur le plan suivant ?
Pourquoi lorsque le soleil frappe Selene sur la main, c'est son gant en cuir qui se met à fondre ? (celle-là, c'est ma préférée... Evil or Very Mad)
Pourquoi la chair calcinée de sa paume part-elle dans un effet plissé avec son gant quand elle retire justement celui-ci ? (je peux répondre à celle-là : c'est parce qu'il y a un bout de latex collé sur le gant ! Razz )

Enfin... Pour les plus érudits : Pourquoi lorsqu'un vampire est frappé par les rayons du soleil, alors que ces derniers lui sont mortels, celui-ci ne met que quelque secondes à se régénérer ?

A accumuler toutes ces erreurs, et j'en oublie volontairement certaines pour ne pas vous déflorer l'ensemble du film, je suis sûr que vous vous dites que ce film est une grosse merde et que je l'ai détesté...

En fait, ce n'est pas si simple... car, finalement, ce sont (presque) ces seuls défauts...
A celà, il faut toutefois lui reconnaître que :
- les effets spéciaux et notamment les transformations des loups-garous sont extrêmement nombreux et particulièrement réussis ;
- les scènes d'action ne sont pas trop mal rendues et sont elles aussi beaucoup plus nombreuses que dans le 1er opus ;
- les couleurs et les costumes donnent une plus grande importance au style "gothique" de l'ensemble... (ahhhh ces lentilles !!!! je veux les mêmes...)
- on a droit à une magnifique scène (d'une totale gratuité narrative) passionnelle entre Selene et son hybride qui ne cache rien dela jolie plastique de la miss Beckinsale...

Bien sûr, cette dernière qualité ne ravira que la gente masculine...

En fait, il s'agit d'un bon film d'action fantastique, à la condition de ne pas en attendre plus (intrigue à la Vampire : la Mascarade et profondeur psychologique digne d'entretien avec un vampire)...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Underworld 2 : Evolution   [Cinéma] Underworld 2 : Evolution EmptyLun 10 Avr à 19:37

Pas le temps de lire le post précédent. Trop long. Bon globalement, j'ai trouvé le film pas mal même s'il y a quelques incohérences bien ciblées dans le message précédent. je trouve un peu limite tout de même au regard des règles du monde des vampires la facilité avec laquelle Selene et son hybride se débarassent des nombreux loup-garous de la scène finale et surtout des jumeaux qui pourtant ont plusieurs générations d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Underworld 2 : Evolution   [Cinéma] Underworld 2 : Evolution EmptyMar 11 Avr à 12:00

Wotan a écrit:
Je trouve un peu limite tout de même au regard des règles du monde des vampires la facilité avec laquelle Selene et son hybride se débarassent des nombreux loup-garous de la scène finale et surtout des jumeaux qui pourtant ont plusieurs générations d'avance.
Je vois, avec plaisir, que notre partie de "Mascarade" a laissé quelques séquelles ! Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Underworld 2 : Evolution   [Cinéma] Underworld 2 : Evolution EmptyMar 11 Avr à 16:55

En effet, certaines règles demeurent notamment celle des générations. A propos de ces scènes de combat finaux, ne serait-ce pas une mascarade ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Underworld 2 : Evolution   [Cinéma] Underworld 2 : Evolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Underworld 2 : Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Fantastique - SF - Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser