CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Cinéma] Jean-Philippe

Aller en bas 
3 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Jean-Philippe Vote_lcap0%[Cinéma] Jean-Philippe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Jean-Philippe Vote_lcap0%[Cinéma] Jean-Philippe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Jean-Philippe Vote_lcap0%[Cinéma] Jean-Philippe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Jean-Philippe Vote_lcap75%[Cinéma] Jean-Philippe Vote_rcap
 75% [ 3 ]
A voir !
[Cinéma] Jean-Philippe Vote_lcap25%[Cinéma] Jean-Philippe Vote_rcap
 25% [ 1 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Jean-Philippe Vote_lcap0%[Cinéma] Jean-Philippe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Jean-Philippe Empty
MessageSujet: [Cinéma] Jean-Philippe   [Cinéma] Jean-Philippe EmptyLun 10 Avr à 11:11

Généralement, le meilleur indicateur de la qualité d'une comédie française, c'est le nombre de passage télé des acteurs du film durant la promo...
Plus il est important, plus vous pouvez être sûr que le film est un navet !

Je ne compte plus le nombre de fois où cet adage s'est révélé vrai...

Pourtant, je dois avouer qu'avec "la doublure" et "Jean-Philippe", la fiabilité de ce critère risque d'être mise à mal...

[Cinéma] Jean-Philippe Jean_philipe_aff

En effet, je dois avouer, bien que totalement réfractaire autant à la musique qu'à l'image qu'à tout ce qui touche à l'icône "Jauni" de près ou de loin, j'ai bien apprécié ce film...
L'idée de départ qui veut que son plus grand fan se trouve précipiter dans un univers parallèle où le chanteur n'existe pas est d'une originalité rafraichissante...

Par ailleurs, certaines répliques sont imparables et quelques clins d'oeil à d'autres énormes succès cinématographiques sont irrésistibles...

Toutefois, cette comédie n'est pas sans défaut...
Tout d'abord, j'ai trouvé que les femmes avaient des rôles très secondaires à la limité de l'insignifiant...
Et le pire, c'est qu'on en est ravi à tel point elles jouent mal !

De plus, ce film est tout de même à la gloire "du plus grand chanteur français de tous les temps"... Du coup, même dans un rôle d'inconnu, Johnny ne peut s'empêcher de faire du johnny... et parfois, avec la plus grande condéscendence du scénariste et du réalisateur...

De même, si vous ne supportez pas l'exubérance de Lucchini, évitez à tout prix de vous approcher de ce véritable one-man-show... Il envahit littéralement l'écran...

Enfin, j'ai trouvé le rythme tardait à venir et que l'humour se faisait un peu attendre...

Néammoins, il s'agit bel et bien d'un bon film, avec tous les ingrédients classiques de la comédie et qui n'est certainement pas réservé aux seuls fans du vieux-beau...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Constantine
Administrateur
Administrateur
Constantine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Jean-Philippe Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Jean-Philippe   [Cinéma] Jean-Philippe EmptyMar 18 Avr à 0:06

Et bien je dois dire qu'après être tombé sous le charme de la première ba, ma première impression s'est vérifiée au moment de voir le film...

*Bis, bis, bis*

J'ai véritablement apprécié...

Si le film tarde effectivement à démarrer, et que l'on n'est pas "écroulé de rire" tout du long, je me suis laissé porter par l'ambiance générale du film et son originalité... Surprised

*La fin^^*

La réalisation, même si elle reste classique, tient la route; le scénario, avec son point de départ intéressant, n'est pas non plus mal foutu, malgré quelques invraissemblances et autres rebondissements douteux confused ...

Concernant les acteurs, Lucchini fait un véritable one-man-show pendant la première partie du film, alors...mieux vaut l'apprécier, sinon il vous tapera sur le système geek ;
Johnny, sans être un acteur merveilleux, trouve ici un de ses meilleurs rôles, et s'il ne résiste pas totalement à son propre syndrome, il ne se sort pas mal de ce rôile casse gueule; et comme tu le disais si bien, les femmes sont par contre d'une transparence sans nom... scratch

Bref, Le Constantine a adoré ce film, et a maintenant du "Johnny" dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
ChouxBaKa
figurant
figurant
ChouxBaKa


Nombre de messages : 15
Localisation : Terre
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Jean-Philippe Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Jean-Philippe   [Cinéma] Jean-Philippe EmptySam 13 Mai à 1:47

Film avec seulement 2 acteurs et des acteurs qui jouent non pas un rôle mais leur rôle. Celui qu'ils présentent tous les jours dotés d'une caméra. J'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment. En plus, j'aime bien Lucchini, ça tombe bien. Et on a beau ne pas aimer Johnny, on connait la plupart des paroles de ses chansons.
Allumer le feu, allumer le feu, allumer le feu ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Jean-Philippe Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Jean-Philippe   [Cinéma] Jean-Philippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Jean-Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Comédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser