CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Renaissance

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Renaissance Vote_lcap0%[Cinéma] Renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Renaissance Vote_lcap0%[Cinéma] Renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Renaissance Vote_lcap0%[Cinéma] Renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Renaissance Vote_lcap0%[Cinéma] Renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] Renaissance Vote_lcap50%[Cinéma] Renaissance Vote_rcap
 50% [ 2 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Renaissance Vote_lcap50%[Cinéma] Renaissance Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Renaissance Empty
MessageSujet: [Cinéma] Renaissance   [Cinéma] Renaissance EmptyLun 10 Avr à 10:52

[Cinéma] Renaissance Renaissance_affiche

UN PUR CHEF D'OEUVRE !!!

J'ai adoré !!!
Les prouesses techniques sont magnifiquement mises au service d'un esthétisme à la fois très moderne et très contemporain tout à fait semblable à l'impression que le réalisateur chercher à donner à Paris en 2052.

Certes, l'intrigue initiale est très classique mais pas si basique que ça... Côté scénario, j'en avais tellement entendu du mal que j'étais arrivé un assez mauvais à priori...
Et au contraire, j'ai trouvé qu'il se laissait bien suivre, même sa principale qualité n'est pas l'originalité... et que la fin réservait une bien belle surprise !

Ce qui est particulièrement époustouflant, ce sont tous les jeux de lumière et les rendus de texture que l'équipe du film a su produire...
Loin de dénaturer ou "déshumaniser" à l'extrême ce film à force d'effets spaciaux, l'esthétisme particulier de ce film le place totalement à part de ce qui a pu être réalisé en matière de film d'animation... à part peut-être dans une certaine mesure, "Sin City"...

Autant de qualités et une quasi-absence de défauts, pour un film français, cela tient du miracle ! Rolling Eyes Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Renaissance   [Cinéma] Renaissance EmptyMar 18 Avr à 17:48

Laughing
j'ai également trouver ce film superbe de part son visuel, le tout sur unr trame qui tient la route.
à noter également , les nombreuses trouvaillent architecturale(notemment les quais de Seine) et visuelle sur PARIS qui lui donne une allure futuriste mais crédible et reconnaissable. On pourrait presque espérer que la réalité s'en inspire pour faire évoluer la ville dans l'avenir.

bref, un très très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Renaissance   [Cinéma] Renaissance EmptyJeu 20 Avr à 12:39

Magnifique, certainement l'un des plus beaux films de l'année 2006. Et réalisé par un français Exclamation Voici la preuve éclatante que les français aussi ont du savoir faire, il faut juste leur faire un peu plus confiance.

Immanquablement, on est amené à comparer ce film à Sin City lui aussi en noir et blanc mais très différent. Sin City, c'est le premier fim dessiné selon moi. cheers Rennaissance a su trouver son propre registre dans le cinéma d'animation en jouant de façon remarquable sur les jeux d'ombre et de lumière. Un peu déroutant les 10 premières minutes, le temps de s'habituer à cet univers de couleurs et d'esthétisme fouillé mais très rapidement on est ébloui par la perfection des plans et des dessins, les détails sont poussés à l'extrême. Very Happy Very Happy cheers

Par ailleurs, contrairement à certaines critiques dans la presse, j'ai trouvé que le scnéario tenait assez bien la route même si je reconnais qu'il n'est pas très original et un peu prévisible. Smile

Paris est reconstitué de main de maître et on se prend très vite au jeu, imaginant dans un futur plus ou moins proche un paris labyrinthique qui saurait aussi bien marier modernité et passé. La cathédrale se reflétant sur un parvis de verre, quel bonheur !!

Un grand bravo à toute l'équipe qui fait ici date dans l'histoire du film d'animation plutôt monopolisé par les asiatiques ces derniers temps qui rivalisent de beauté et de trouvailles (Ghost in the shell 2 stupéfiant nous laisse lui aussi sur le c... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog
figurant
figurant
ghostdog


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/04/2006

[Cinéma] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Renaissance   [Cinéma] Renaissance EmptyMar 25 Avr à 22:37

C'est beau ce que l'on arrive à faire de nos jours ! Les remarques qui avaient été faites sur Sin City (le fait d'arriver à innover esthétiquement avec l'utilisation du noir et blanc) s'appliquent également pour ce film d'animation. Vous avez remarqué que les seules couleurs perceptibles dans ce spectacle visuel proviennent de l'esprit d'un enfant dérangé ? Elles vous pètent littéralement dans la face Shocked
Le scénario tenait la route, j'aurais souhaité un personnage principal un peu moins archétype du super héros (même si la fin permet de relativiser un peu son jugement Wink )
Les recherches graphiques sont très poussées : reflets, effets de texture et architecture dans un Paris d'anticipation (j'ai toujours été impressionné par les personnes qui arrivent à donner une vision crédible de l'avenir d'un endroit familier)
Pas besoin d'être chauvins pour applaudir cette création française cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Renaissance   [Cinéma] Renaissance EmptyMer 26 Avr à 23:04

Juste quelques mots pour savoir si vous avez eu l'occasion de voir la série "Skyland" qui paraît-il est de la même veine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Renaissance   [Cinéma] Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser