CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] La peur au Ventre

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] La peur au Ventre Vote_lcap0%[Cinéma] La peur au Ventre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] La peur au Ventre Vote_lcap0%[Cinéma] La peur au Ventre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] La peur au Ventre Vote_lcap0%[Cinéma] La peur au Ventre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] La peur au Ventre Vote_lcap0%[Cinéma] La peur au Ventre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A voir !
[Cinéma] La peur au Ventre Vote_lcap67%[Cinéma] La peur au Ventre Vote_rcap
 67% [ 2 ]
CULTE !!!
[Cinéma] La peur au Ventre Vote_lcap33%[Cinéma] La peur au Ventre Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre EmptyDim 9 Avr à 18:18

[Cinéma] La peur au Ventre Image

Excellent thriller qui fait réellement passer les scènes chocs et la perversité des personnages de "Sin City" pour une réalisation Disney... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le scénario, malgré ses incohérences, reste sympathique et tient bien le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final !

A voir également, le générique de fin superbe et assez glauque qui retrace sous la forme d'un conte pour enfant les moments le splus marquant de l'histoire (qui n'ont vraiment rien d'un conte de fées ! Razz )...

J'ai adoré !!!! cheers cheers cheers
Pour moi, il est déjà culte !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre EmptyJeu 7 Sep à 18:13

A VOIR, ET VITE

je suis d'accord sur le mot "culte".... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sinister
figurant
figurant
Sinister


Nombre de messages : 49
Localisation : Wattrelos (prés de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre EmptyLun 18 Sep à 20:44

J'ai adoré !!!
Il est excélent suspence,action, tension, ....

Bref que dire de plus que mes prédécesseur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre EmptyJeu 5 Oct à 14:34

Je ne serai pas aussi élogieux sur ce film que mes prédécesseurs. Pourquoi, simplement parce que j'ai trouvé la première partie un peu confuse au moins sur le plan du traitement des images. Pourtant, je reconnais que passée la moitié du film, les rebondissements sont de toute beauté, les décors de l'appart du petit couple tout gentillet sont kitchissimes et l'atmosphère dégagée nous pousse presque à la déglutition !

De là à le comparer à "Sin City", non. Sin City est d'une autre trempe, l'esthétisme du film est une petite révolution en soi, bien loin de "La peur au ventre". Dans Sin City, le sang devient presque acteur tandis qu'ici, il est souvent gratuit.

Ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est la descente aux enfers progressive jusqu'aux derniers rebondissements parfois un peu difficiles à avaler tout de même. Dans le même style, le film de Cronenberg "History of violence" n'est pas sans présenter certaines similitudes avec "La peur au ventre".
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre EmptyJeu 5 Oct à 20:41

Wotan a écrit:
De là à le comparer à "Sin City", non. Sin City est d'une autre trempe, l'esthétisme du film est une petite révolution en soi, bien loin de "La peur au ventre".
Je n'ai pas comparé ce film avec "Sin City" d'un point de vue esthétique ou en terme de mise en scène mais uniquement par rapport avec la violence des scènes choc et la psychologie parctulièrement sombre et torturée des différents personnages...

D'ailleurs, je n'ai pas dit non plus que "Sin City" était moins bien, puisque, pour moi, il s'agit tout simplement du meilleur film de l'année 2005.
Néammoins, on ne peut nier la similitude en matière d'atmosphère et de violence entre ces deux bijoux du film noir...

Assisterait-on à un renouveau du polar sombre et brutal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre EmptyVen 6 Oct à 9:51

Right, Sin City est sans aucun doute l'un des meilleurs sinon le meilleur film de l'année 2005. "La peur au ventre" se situe dans le même registre OK.
Coté films d'animation, j'informe les accrocs du genre que "Renaissance" vient de sortir, un autre bijou de l'année 2006 et français, exceusez moi du peu. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] La peur au Ventre Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La peur au Ventre   [Cinéma] La peur au Ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La peur au Ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinema] Edison
» [Cinema]Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Action- Thriller - Polar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser