CinéChroniK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CinéChroniK

Toutes les critiques des films et séries Tv
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Cinéma] Saw II

Aller en bas 
4 participants

Notation :
Nul !
[Cinéma] Saw II Vote_lcap0%[Cinéma] Saw II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
[Cinéma] Saw II Vote_lcap0%[Cinéma] Saw II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof !
[Cinéma] Saw II Vote_lcap0%[Cinéma] Saw II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
[Cinéma] Saw II Vote_lcap20%[Cinéma] Saw II Vote_rcap
 20% [ 1 ]
A voir !
[Cinéma] Saw II Vote_lcap60%[Cinéma] Saw II Vote_rcap
 60% [ 3 ]
CULTE !!!
[Cinéma] Saw II Vote_lcap20%[Cinéma] Saw II Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyDim 9 Avr à 17:49

[Cinéma] Saw II Saw2_bigteaser

ENFIN !!!!
Voilà 1 an que j'attendais une éventuelle suite de ce film choc au dénouement surréaliste mais ô combien stupéfiant...

Et je n'ai pas été déçu... Enfin... Si, un peu... mais pas trop...

Cette séquelle d'un succès gore américain aussi surprenant qu'inattendu souffre malheureusement de tout ce qui qualifie habituellement les suites : il en faut toujours plus...
Ici, la recette est assez facile : + de scènes gore, + de machiavélisme dans les puzzles pervers et + de surprise lors du dénouement final...

Sauf qu'une fois de plus, cette surenchère nuit à l'intrigue et au réalisme de l'ensemble...

Néammoins, on en ressort avec sa dose de morbide, de gore, de sordide et de glauque... Et aujourd'hui, entre les "chicken Little", "Kirikou" et autres "Niarnia", ce n'est déjà pas si mal !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
roseluis
Machiniste
Machiniste
roseluis


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyVen 21 Avr à 11:39

avec saw ,on avait pris une claque et l'on pouvait avoir peur que le ne fasse que dans la surenchère.

personellement, je ne trouve pas le deux plus gore que le premier. La vrai surprise de ce film est qu'il y a un scénario et qu'il tient la route, ce qui est plutôt rare pour une suite.

on est loin du niveau du premier mais ça rest un film correct.

petit bémol , la fin du deux annonce évidemment un numéro trois et la j'ai un peu peur........................du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pussyCatKiller
figurant
figurant
pussyCatKiller


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyVen 28 Avr à 17:34

Sur la mme longueur d'onde que Roseluis, le 2ème volet n'est pas plus gore que le 1er..
mais la chute est un peu prévisible si on a vu le 1er... Twisted Evil

L'avantage c'est que l'on peut voir les 2 indépendamment sans se prendre la tête..

Au final un bon divertissement de 2ème partie de soirée silent
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyJeu 4 Mai à 0:09

A mon tour de vous livrer mes impressions sur ce 2ème volet. Je m'attendais à une surenchère de moyens comme souvent quand le premier volet fait pas mal d'entrées et je dois dire que j'ai été surpris car le scénar tient assez bien la route, le rebondissement final est au rdv et il y a une cohérence d'ensemble à la série.

Contrairement à TW, je n'ai pas trouvé ce film plus gore que le premier. Enfin, une suite qui vaut le détour, cela faisait longtemps.

Belle surprise cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyJeu 4 Mai à 0:11

Juste un mot complémentaire, je trouve le classement horreur un peu exagéré, thriller lui correspond mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
The Wraith
Administrateur
Administrateur
The Wraith


Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyJeu 4 Mai à 0:32

Wotan a écrit:
Juste un mot complémentaire, je trouve le classement horreur un peu exagéré, thriller lui correspond mieux selon moi.
Certes...
Les fans de films d'horreur diront que ce n'est qu'un thriller un peu dur, les amateurs de thriller diront que c'est plus proche de la boucherie trash...
En fait, c'est surtout une question de point de vue...

Pour ma part, j'ai placé "Saw" dans la catégorie "horreur" parce que la première chose qui qualifie ce film et qui fait qu'il restera dans les mémoires, c'est véritablement son côté horrifique !

Pour ce qui est du gore... Vous êtes plusieurs à n'avoir pas trouver le 2 plus sanglant ou plus trash que le 1er...
Avez-vous revu le 1 ? Rares sont les victimes que l'on voit mourir... Souvent, elles sont découvertes après coup par les services de police qui procèdent, sur la base d'indices, à la reconstitution à postériori des pièges.

Dans le 2, dès la scène d'introduction, on ne se place plus dans la rétrospective, mais bien dans l'instant présent. De plus, le réalisateur ne lésine pas sur les détails lorsque le pauvre type doit se charcuter l'oeil pour aller récupérer une clé dans son orbite...
Idem pour la scène dans l'incinérateur... Il ne s'agit plus de reconstitution...

Certes, peut-être le "gore" était mal appoprié, mais reconnaissez que le 2, de manière subtile il est vrai, joue la surenchère en matière de sensations fortes...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinechronik.1fr1.net
Wotan
Ingénieur son
Ingénieur son



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 10/04/2006

[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II EmptyJeu 4 Mai à 9:47

Concernant la scène du début avec le mec qui doit aller chercher la clé dans son oeil, le réalisateur ne pousse pas le vice jusqu'à nous montrer le détail de la scène, laquelle aurait été particulièrement gore. Dans le genre, il existe un film de Bunuel atroce à vomir... Je laisse les cinéphiles puiser dans leur mémoire.

S'agissant du four, aucun détail non plus, on imagine seulement, les jambes qui brûlent sont à peine esquissées le temps de quelques scènes mais ans jamais s'attarder. Dans le 1, la scène du piège à loup est particulièrement difficile aussi. J'ai aussi trouvé sympa de retrouver un peu cette philo de la vie originale déjà entrevue dans le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Saw II Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Saw II   [Cinéma] Saw II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Saw II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéChroniK :: CinéChroniK :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser